Fermer
Groupe Elite 04 mars 2024, 17:49

Deux fois en tête, le Groupe Elite s’incline à Reims

Deux fois en tête, le Groupe Elite s’incline à Reims
Opposés au groupe Pro 2 du club rémois, les Monégasques ont mené par deux fois au score avant de céder en fin de rencontre. Les Rouge et Blanc ont longtemps tenu tête à leurs hôtes et plusieurs joueurs en ont profité pour glaner du temps de jeu.

Un vrai test d’envergure pour le Groupe Elite. Les Monégasques étaient en effet opposés au groupe Pro 2 du Stade de Reims, ce lundi matin, sur les installations du club rémois. Avec, pour adversaire, certains joueurs foulant régulièrement les pelouses de Ligue 1 Uber Eats sous les couleurs champenoises.

Mamadou Coulibaly soigne son retour

Il est l’un des joueurs «Made in la Diagonale» qui a récemment fêté sa première dans l’élite. Mamadou Coulibaly, titulaire ce lundi, était l’auteur du premier but d’une rencontre animée. La percussion dans l’axe du milieu de terrain déstabilisait la défense adverse, tout comme le relais avec Saïmon Bouabré, avant que sa frappe puissante dans la surface ne fasse mouche.

Marqué à quelques secondes de la mi-temps, ce but permettait au groupe dirigé par Sébastien Muet et Sébastien Gimenez de rentrer au vestiaire avec une longueur d’avance. Cinq minutes après le repos, les Monégasques étaient d’ailleurs tout près de doubler la mise, mais le portier rémois détournait la tentative de Lucas Michal.

Enzo Baglieri, un anniversaire fêté comme il se doit

Quelques instants après cette opportunité de 2-0, le Stade de Reims revenait à hauteur en profitant d’une erreur défensive individuelle. Pas de quoi décourager des Rouge et Blanc qui reprenaient le dessus presque instantanément. Parti dans la profondeur, Enzo Baglieri, qui fêtait ses 21 ans ce lundi, s’offrait un but du pied droit, lui le pur gaucher.

Il restait une demi-heure à tenir mais les Rémois allaient finir par s’imposer, profitant d’une légère baisse physique de la part des Monégasques, auteurs de beaucoup d’efforts jusqu’alors. Après le but du 3-2, inscrit sur penalty, les joueurs de la Principauté bénéficiaient de deux occasions franches dans le dernier soupir de la rencontre. En vain, malgré une belle débauche d’énergie qui aura permis à plusieurs joueurs s’entraînant avec le groupe professionnel de prendre du rythme.


La feuille de match

Lundi 4 mars – Terrain honneur du Centre de vie Raymond-Kopa

Stade de Reims Pro II 3-2 Groupe Elite

Mi-temps : 0-1

Buts : Coulibaly (44e), Baglieri (57e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Lienard © – Platret, Valme, Béry, Kuzmanovic (puis El Maach, 46e) – Bamba, Coulibaly, Bouabré (Bertolucci, 60e) –  Michal, Etondé – Baglieri (Sow, 80e).

Remplaçant : Stawiecki

Entraîneurs : Sébastien Muet et Sébastien Gimenez

Rise. Risk. Repeat.