Fermer
Academy 19 février 2024, 11:32

Première en Ligue 1 pour Mamadou Coulibaly

Première en Ligue 1 pour Mamadou Coulibaly
Déjà apparu en Coupe de France face à Rodez lors des 16es de finale, le milieu #MadeInLaDiagonale a fait cette fois ses grands débuts en Ligue 1 contre le TFC.

Il aurait certainement aimé un autre résultat pour son premier match en Ligue 1. Entré en jeu à la 25e minute pour pallier la blessure de Mohamed Camara, Mamadou Coulibaly a su se montrer intéressant malgré la défaite de l’AS Monaco sur sa pelouse contre Toulouse (1-2). Dans un milieu à trois aux côtés de Denis Zakaria et Youssouf Fofana, le joueur formé à l’Academy s’est notamment montré disponible.

Je veux féliciter Mamadou Coulibaly qui a fait une très bonne première en Ligue 1 après la sortie de Mo’.
Adi HütterSur l'entrée de Mamadou Coulibaly

Une copie très propre

Avec 69 ballons touchés, il figure en effet dans le top 5 des joueurs monégasques dans ce domaine sur cette rencontre. Egalement auteur de près de 80% de passes réussies (38/48), le natif de Paris a donc livré une copie très propre pour sa première en championnat, complétant son match par une frappe, une dernière passe avant un tir et deux fautes subies.

Une prestation convaincante que le coach Adi Hütter a tenu à saluer en conférence de presse. « Je veux féliciter Mamadou Coulibaly qui a fait une très bonne première en Ligue 1 après la sortie de Mo’ », a-t-il ainsi déclaré devant les journalistes.

Une étape supplémentaire dans sa carrière

Déjà apparu en Coupe de France face à Rodez lors du 16e de finale de la compétition, entrant en jeu au début du temps additionnel, c’est donc une étape de plus pour lui qui a fait toutes ses classes à l’Academy. Arrivé à l’âge de 15 ans au Club, il a gravi tous les échelons, devenant un cadre de Damien Perrinelle avec le Groupe Elite depuis la saison dernière. Prochain palier à présent : connaître une première titularisation avec les pros. Bravo Madou ! 👏 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @_mcoulibaly

Rise. Risk. Repeat.