Close
Events 20 November 2018, 20:43

Two Red and Whites visit Fontvieille Elementary School

Two Red and Whites visit Fontvieille Elementary School
This Tuesday afternoon Diego Benaglio and Moussa Sylla went to meet the pupils of the class of CM2 at the primary school of Fontvieille. Press conference, autograph session and a football game were on the program.

Though there is always the excitement of recess, it was far from their minds on Tuesday afternoon for the class of CM2 at the primary school Fontvieille. And for good reason, as Diego Benaglio and Moussa Sylla visited these Monegasque children for an afternoon. Welcomed by Véronique Caselles, director of the school, Diego Benaglio and Moussa Sylla joined the class of CM2 and were eager to participate.

To become professionals we had to listen to the instructions of the educators during our training and you must do the same at school, listen to your teachers. It is very important.
Moussa Sylla

Together with school teacher Alexandre Baumann, the children and the two AS Monaco players held a press conference. Sitting on the school benches and facing the students, Diego Benaglio and Moussa Sylla answered questions from aspiring journalists. For thirty minutes, children and footballers discussed professional life and the job of footballer. In addition to the meeting, the objective of this afternoon was to convey positive values ​​as Moussa Sylla reminded us. “To become professionals we had to listen to the instructions of the educators during our training and you have to do the same at school, listen to your teachers. It is very important. “

Once the press conference was over, Diego Benaglio and Moussa Sylla donated balloons and pens with the image of AS Monaco. They also did an autograph session before a photo of the moment with the whole class.

After a well deserved orange juice, the class of CM2 led Diego Benaglio and Moussa Sylla to the playground for an improvised football game. After a game of twenty minutes with Diego Benaglio and Moussa Sylla as captains, the afternoon ended with a penalty shoot. The Monegasque goalkeeper advised the most courageous trying to save shots when Moussa Sylla guided his group on precision.

It was a great pleasure to come to school, if we see that the little ones are happy that's also the case for us.
Diego Benaglio

The pupils of CM2 of the primary school of Fontvieille will not forget this moment, and the players either. “We were very eager to receive them, it’s quite rare to meet them so having them in our class was great.”

This feeling is shared by Diego Benaglio, “It was very nice, this press conference was more fun than usual … (laughs). It was a great pleasure to come to the school. If we see that the kids are happy, this is also the case for us “. This moment of sharing ended with a last gift from the two visitors of the day. Diego Benaglio and Moussa Sylla offered a ticket for each student in the class for the next home game against Montpellier on December 1st.

Rise. Risk. Repeat.

But what are your cookies used for? 🤔

You accept them several times a day on the different sites you visit. But what do you know about them? These cookies are obviously not eaten, and they are not dangerous either. They just help us to personalize your internet experience. When you visit asmonaco.com, these allow us to first analyze the audience as well as the performance of the site. And they are mainly used to deliver ads and content to you that match what you like. Note that you can change your preferences at any time, thanks to the regulations on protection of personal data, and feel free to contact our team for any clarification. Thank you for your trust!

Strictly necessary cookies
This cookie allows us to retrieve the language in which your browser is configured and to store the choices you make on this page regarding your privacy.
Statistic cookies
We use open-source statistical measurement software for websites.
Third part cookies
To test the effectiveness of advertising on various websites using their services. And targeting, analytics / measurement, content personalization, optimization.

Fermer
AS Monacœur 24 décembre 2018, 12:00

Rétro : Deux Rouge et Blanc à l’école primaire de Fontvieille

Rétro : Deux Rouge et Blanc à l’école primaire de Fontvieille
Ce mardi après-midi Diego Benaglio et Moussa Sylla sont partis à la rencontre des élèves de la classe de CM2 de l’école primaire de Fontvieille. Conférence de presse, séance d’autographes et partie de football étaient au programme.

Si elle est souvent attendue par les élèves, la récréation était loin des têtes ce mardi après-midi pour une vingtaine de privilégiés de la classe de CM2 de l’école primaire de Fontvieille. Et pour cause, Diego Benaglio et Moussa Sylla avaient prévu de rendre visite à ces enfants monégasques pour une après-midi basée sur la transmission. Accueillis par Véronique Caselles, directrice de l’école, Diego Benaglio et Moussa Sylla ont rejoint la classe de CM2 sagement installée.

Pour devenir professionnels nous avons dû écouter les consignes des éducateurs durant notre formation et vous devez faire pareil à l’école, écoutez vos professeurs, c’est très important.
Moussa Sylla

En compagnie du professeur des écoles Alexandre Baumann, les enfants et les deux joueurs de l’AS Monaco ont procédé à une conférence de presse. Assis sur les bancs de la classe et faisant face aux élèves, Diego Benaglio et Moussa Sylla ont répondu aux questions des journalistes en herbe. Pendant une trentaine de minutes, enfants et footballeurs ont échangé sur le parcours des deux professionnels ainsi que sur le métier de footballeur. En plus de la rencontre, l’objectif de cet après-midi était de véhiculer des valeurs positives comme l’a rappelé Moussa Sylla. « Pour devenir professionnels nous avons dû écouter les consignes des éducateurs durant notre formation et vous devez faire pareil à l’école, écoutez vos professeurs, c’est très important. »

Une fois la conférence de presse terminée, Diego Benaglio et Moussa Sylla ont offert des ballons et des stylos à l’effigie de l’AS Monaco. Ils ont également procédé à une séance d’autographes avant d’immortaliser le moment avec l’ensemble de la classe.

Diego Benaglio et Moussa Sylla en pleine séance d'autographes.
La bonne humeur est de mise entre les élèves et les joueurs.
Diego Benaglio face à la classe.
Moussa Sylla face à la classe.
Diego Benaglio en pleine action.
Moussa Sylla en pleine action.
Moment de partage avec les élèves.
Moussa Sylla qui porte un élève en triomphe.
Diego Benaglio qui surveille son protégé.
Moussa Sylla et les élèves qui analysent la rencontre.
Diego Benaglio derrière son élève.
Moussa Sylla qui conseille les élèves.
Les élèves qui s'essayent aux commentaires.
1 / 13

Après un jus d’orange bien mérité, la classe de CM2 a conduit Diego Benaglio et Moussa Sylla vers la cour de récréation pour une partie de football improvisée. Après un match d’une vingtaine de minutes avec Diego Benaglio et Moussa Sylla comme capitaines, l’après-midi s’est conclue avec une séance de penalties spécifique. Le portier monégasque a conseillé les plus courageux s’essayant au poste de gardien de but quand Moussa Sylla a guidé ses protégés dans l’exercice de précision.

C’était un grand plaisir de venir à l’école, si on voit que les petits sont contents c’est aussi le cas pour nous.
Diego Benaglio

Conquis, les élèves de CM2 de l’école primaire de Fontvieille n’oublieront pas ce moment d’aussitôt comme le confie cet enfant. « On était très impatients de les recevoir, c’est assez rare de les croiser donc les avoir dans notre classe c’était chouette ». Ce sentiment est partagé par Diego Benaglio, « c’était très sympa, cette conférence de presse était plus sympa que d’habitude… (Rires), c’était un grand plaisir de venir à l’école, si on voit que les petits sont contents c’est aussi le cas pour nous ». Ce moment de partage s’est achevé par un dernier cadeau des deux visiteurs du jour. Diego Benaglio et Moussa Sylla ont offert une place à chaque élève de la classe pour le prochain match à domicile contre Montpellier le 1er décembre.

Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.