Fermer
Ligue 1 Conforama 18 août 2018, 21:45

Dos à dos

Les coéquipiers de Rony Lopes concèdent le match nul 0-0 face au LOSC pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1.

XI de départ : Benaglio – Touré, Glik, Jemerson, Barreca – Aholou, Tielemans – Mboula, Jovetic, Lopes – Falcao (c)

Leonardo Jardim fait confiance au onze qui a battu Nantes samedi dernier (3-1). Seul Radamel Falcao fait son apparition dans la composition de départ.

Le début de partie est équilibré. Les deux équipes alternent les temps forts de possession mais sans actions véritablement décisives. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir une superbe parade de Benaglio. Le gardien suisse détourne une tête puissante et cadrée de Fonte. La fin de la première période sera monégasque avec des tentatives lointaines de Tielemans et Jovetic mais non cadrées. 0-0 à la pause.

La seconde période débute comme la première. Les deux équipes ne se livrent pas et s’essayent le plus souvent de loin. Aidé par la VAR, l’arbitre siffle penalty pour l’AS Monaco à la 66ème minute suite à une faute de Celik sur Falcao dans la surface. Mais l’attaquant colombien voit son penalty bloqué par le gardien lillois. Benaglio sauvera les siens avec un arrêt de grande classe sur une frappe à bout portant de Pépé. Score final nul et vierge au Louis II entre les deux équipes.

Prochain rendez-vous : dimanche à 17h à Bordeaux pour le compte de la 3ème journée de L1.