Dynamique, Breel Embolo, jeunes talents… Tout savoir sur le Stade Rennais
Repasser en mode championnat. Après le match nul obtenu face à la Juventus Turin (0-0), synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions qu’ils disputeront contre le Paris Saint-Germain, les Rouge et Blanc reçoivent désormais Rennes en Ligue 1 au Stade Louis-II ce samedi soir (21h05). Mais avant ce rendez-vous, voici ce qu’il faut savoir de l’équipe bretonne, candidate aux places européennes. Présentation 🔎
Une dynamique contrastée 🔎
Même s’ils avaient retrouvé une dynamique plus positive entre les mois de novembre 2025 et janvier 2026, forts de 7 succès glanés en 8 matchs, les hommes d’Habib Beye semblent marquer le pas depuis quelques semaines. En témoignent le match nul concédé face au Havre (1-1) lors de la 18e journée de Ligue 1 et la défaite subie face à Lorient (0-2) dans la foulée, qui les positionnent au 6e rang du classement.
Une formule (enfin) payante 🗓️
Présent sur le banc breton depuis le 30 janvier 2025, l’ancien joueur de l’OM semble tout de même avoir trouvé un nouvel élan et déniché la bonne formule. Misant sur des attaquants mobiles comme d’Esteban Lepaul, actuel troisième meilleur buteur de Ligue 1 avec neuf réalisations, ou sur des transitions rapides, à l’image du but inscrit par Breel Embolo contre le Havre, l’ancien entraîneur du Red Star est par ailleurs un grand adepte du 3-5-2.
Dans un deuxième acte dominé par le SRFC, en quête d'une égalisation après l'ouverture du score de Mambimbi, Ludovic Blas délivre un centre millimétré qui profite à 𝘽𝙧𝙚𝙚𝙡 𝙀𝙢𝙗𝙤𝙡𝙤 🔓
Un 7ᵉ but en Rouge et Noir qui vaut 1️⃣ point.#SRFCHAC 1-1 pic.twitter.com/5N4QGbfynO
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 19, 2026
Un effectif avec des joueurs bien connus 👀
Afin de repartir de l’avant, Habib Beye peut compter sur des joueurs rompus au championnat de France, comme Quentin Merlin, Valentin Rongier, Lilian Brassier, Mahdi Camara, Brice Samba ou Mousa Al-Tamari. Sans oublier Esteban Lepaul, qui sortait d’une phase retour convaincante à Angers avec huit buts marqués, ou Breel Embolo, arrivé donc de l’AS Monaco fin août. Cet hiver, c’est le milieu offensif polonais Sebastian Szymański qui est venu renforcer les rangs rennais en provenance de Fenerbahçe.
lire aussi
Breel Embolo s’engage au Stade RennaisLe retour d’un ancien 🔙
Cette rencontre au Stade Louis-II sera donc marquée par le grand retour de l’international suisse. Présent en Principauté de 2022 à 2025 et auteur de 89 matchs (22 buts, 12 passes décisives), l’attaquant est devenu le 36e joueur à avoir évolué dans les deux équipes. Une liste où figurent également Shabani Nonda, Tiémoué Bakayoko, Laurent Viaud ou encore l’actuel entraîneur du Groupe Elite, Djimi Traoré.
Les joueurs à suivre 🔎
Jérémy Jacquet, la révélation 🇫🇷
Le jeune défenseur central s’impose comme l’une des belles surprises du début de saison en Ligue 1. Solide, propre dans ses relances et doté d’une vraie personnalité, Jérémy Jacquet impressionne par sa maturité. Joueur rennais le plus utilisé après Brice Samba et Valentin Rongier, il a disputé 18 rencontres depuis le début de l’exercice 2025-2026 et poursuit son ascension.
Abdelhamid Aït Boudlal, le nouveau visage 👊
Abdelhamid Aït Boudlal s’affirme progressivement comme un élément fiable de l’arrière-garde bretonne. Solide dans les duels et appliqué dans son placement, il sait aussi se montrer décisif dans le jeu, à l’image de son but à l’aller face à l’AS Monaco, illustrant sa capacité à peser dans les deux surfaces.
Djaoui Cissé, une énergie au service du collectif 🔋
Milieu complet, dynamique et agressif dans le bon sens, Djaoui Cissé donne le tempo dans l’entrejeu rennais. Très mobile, capable de casser des lignes et précieux défensivement, il incarne le moteur du milieu breton. Le jeune joueur de 21 ans, formé à la Piverdière, s’est également illustré à l’Euro Espoirs l’été dernier avec l’Équipe de France où il a inscrit trois buts.
Djaoui Cissé à la baguette 🎩
Splendide but du Rouge et Noir avec les Bleuets face à l’Estonie 🇫🇷🇪🇪pic.twitter.com/Q1TAKcYy5I
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 13, 2025


