Eliesse Ben Seghir rejoint le Bayer Leverkusen
Né le 16 février 2005 à Gassin, dans le Var, Eliesse Ben Seghir a fait ses premiers pas au SC Cogolin puis à l’EFC Fréjus, avant de rejoindre l’Academy de l’AS Monaco en 2020. Au sein de La Diagonale, le milieu offensif a rapidement franchi les étapes jusqu’à effectuer ses débuts professionnels à l’âge de 17 ans après 6 mois passés avec le Groupe Elite.
"Un Club qui m'a tout donné" ❤️🤍
L’AS Monaco annonce le transfert d’Eliesse Ben Seghir. L’attaquant de 20 ans #MadeInLaDiagonale s’engage avec le Bayer Leverkusen.
Le Club salue Eliesse pour son parcours en Rouge & Blanc et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa… pic.twitter.com/mm78zgg8tx
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 31, 2025
Un doublé pour sa première en Ligue 1
Le 28 décembre 2022, il inscrivait un doublé synonyme de victoire monégasque face à l’AJ Auxerre (3-2), en sortie de banc, pour sa première apparition en Ligue 1, avant d’enchaîner les matchs avec les Rouge & Blanc.
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐫𝐞𝐳 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 🤩
Le doublé pour Eliesse Ben Seghir, qui offre la victoire aux Rouge & Blanc 🇲🇨
2⃣-3⃣ #AJAASM pic.twitter.com/TrWkhqDEIp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 30, 2022
Si la saison 2023-24 a été marquée par des pépins physiques, la suivante a permis à Eliesse de disputer un exercice plein (46 matchs, 9 buts, 4 passes) et de participer activement à une deuxième qualification consécutive en Ligue des Champions.
Premiers pas en Ligue des Champions
Une compétition que l’international marocain (11 sélections, 3 buts) a découvert avec appétit, inscrivant au passage 2 buts dans le parcours menant le groupe d’Adi Hütter jusqu’en barrage de la compétition, avec des succès contre Barcelone, l’Etoile Rouge de Belgrade, Bologne et Aston Villa.
Ses performances sur le terrain ont valu à Eliesse trois nominations aux Trophées UNFP du meilleur espoir, une place de finaliste au Golden Boy 2024 ainsi qu’une nomination au Prix Marc-Vivien Foé, attribué au meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. C’est désormais en Allemagne que le milieu de terrain offensif va poursuivre son chemin, au Bayer Leverkusen (Bundesliga).
L’AS Monaco salue Eliesse pour son parcours en Rouge & Blanc et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Munegu Per Tugiu ! 🇲🇨
















