Eliesse Ben Seghir et Adi Hütter nommés aux Trophées UNFP

Alors que le sprint final bat son plein, l’heure des récompenses a sonné. L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels a en effet révélé ce mercredi les nommés aux traditionnels Trophées UNFP, récompensant les meilleurs acteurs de cette saison de Ligue 1. Parmi eux, on retrouve deux Monégasques : Eliesse Ben Seghir pour le meilleur Espoir et Adi Hütter au titre de meilleur Entraîneur.
2️⃣ Monégasques nommés pour les #TrophéesUNFP, 𝗯𝗿𝗮𝘃𝗼 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 👏 pic.twitter.com/6julGmQV4K
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 30, 2025
La passe de trois pour Eliesse Ben Seghir
Une nomination dont le milieu offensif formé à l’Academy commence à avoir l’habitude, lui qui était déjà présent dans cette catégorie en 2023 puis 2024. Âgé d’à peine 20 ans, l’international marocain sort d’une saison une nouvelle fois prometteuse avec six buts pour trois passes décisives en championnat.
Par ailleurs monégasque du mois à trois reprises et en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé, il sera opposé aux Parisiens Désiré Doué et João Neves, au Lillois Ayyoub Bouaddi et au Strasbourgeois Andrey Santos.
Une première nomination pour le coach
Si Eliesse est donc un habitué de cette cérémonie, ce sera une première pour Adi Hütter, en lice pour être le meilleur entraîneur aux côtés de Luis Enrique (PSG), Bruno Genesio (LOSC), Liam Rosenior (Strasbourg) et Eric Roy (Brest).
Donnez-leur un tableau blanc, un stylo, quelques pions et ils en font un chef-d’oeuvre 🖼️
Luis ENRIQUE
Bruno GENESIO
Adi HÜTTER
Liam ROSENIOR
Eric ROYNommés pour le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de @Ligue1 🏆#TropheesUNFP pic.twitter.com/lUGD6M605f
— UNFP (@UNFP) April 30, 2025
Arrivé à l’été 2023, le technicien est encore en course à trois journées de la fin pour amener l’AS Monaco vers un deuxième podium consécutif et ainsi vers une nouvelle campagne de Ligue des Champions. A noter que la traditionnelle cérémonie pour connaître les vainqueurs aura lieu le dimanche 11 mai prochain. Bravo à eux ! 👏