Fermer
Groupe Elite 10 septembre 2023, 16:25

En tête puis menés, les Rouge et Blanc reviennent sur le gong

En tête puis menés, les Rouge et Blanc reviennent sur le gong
D’abord devant au tableau d’affichage, les Monégasques ont ensuite dû subir le retour de l’Union Berlin avant de finalement égaliser dans les dernières secondes (2-2).

Les Monégasques avaient pris leurs repères sur la pelouse du Training Ground de l’Union Berlin la veille de la rencontre. C’était peut-être l’explication de leur début de rencontre. Agressifs et dominateurs, le Rouge et Blanche étaient bien dans leurs crampons, malgré la chaleur de la mi-journée berlinoise.

Baglieri frappe (presque) d’entrée

Les hommes de Damien Perrinelle touchaient même du bois sur une tentative d’Enzo Baglieri, servi dans la surface par Béchir Yacoub quelques secondes seulement après le coup d’envoi (1e), signe qu’ils avaient décidé de prendre les choses en main.

Le capitaine monégasque allait devoir patienter encore un peu pour trouver la faille. Sur un magnifique dégagement de Yanis Benchaouch, il résistait à son vis-à-vis et concluait d’une demi-volée puissante pour donner l’avantage aux siens (22e). Dans un temps fort, les hommes de Damien Perrinelle avaient même l’opportunité de doubler la mise, mais Lucas Michal, trouvé au point de penalty par Ilane Touré, butait sur le gardien adverse (35e).

L’Union Berlin attendait les derniers instants de la première période pour réagir. Yanis Benchaouch signait d’abord une double parade de grande classe, d’abord sur une frappe à bout portant puis sur une autre dans un angle fermé (45e). Dans la foulée, les Berlinois égalisaient d’une frappe limpide en pleine lucarne suite à un corner (45e+1).

Lucas Michal sur le gong

Le retour des vestiaires voyait l’Union repartir de plus belle. Les locaux prenaient même l’avantage sur un corner coupé au premier poteau (49e), quelques secondes à peine après avoir touché la transversale. Désormais menés au score, les Rouge et Blanc accusaient un peu le coup mais, heureusement, allaient trouver un second souffle, bien portés par la bonne rentrée d’Amal Boura et l’abattage d’Ilane Touré

L’ailier effectuait un joli numéro personnel mais voyait sa frappe sortie par le gardien adverse (77e) alors qu’Enzo Baglieri passait tout proche du doublé après une action signée Ilane Touré (89e). C’est finalement Lucas Michal, près un magnifique appel dans la diagonale et un service de Jules Béry, qui égalisait dans les derniers instants (90e+3). Mérité a vu de la domination monégasque.

La feuille de match

Union Berlin 2-2 AS Monaco Groupe Elite

Mi-temps : 1-1

Buts : Baglieri (22e) et Michal (90e+3) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Benchaouch – Platret, Kuzmanovic, Sow (Béry, 63e), Eser – Cabral, Gesan (Bertolucci, 80e), Touré – Michal, Baglieri (C), Yacoub (Boura, 63e)

Entraîneur : Damien Perrinelle

1 / 19
Rise. Risk. Repeat.