Eric Dier : "Je tiens à m’excuser auprès des supporters"
La déception est forcément grande ce soir. Battus 4-1 par le Club Bruges, les joueurs de l’AS Monaco auraient préféré un meilleur scénario pour cette première journée de Ligue des Champions. Forcément déçu de ce résultat, Eric Dier était de passage en zone mixte pour évoquer son ressenti. Extraits.
Bonsoir Eric. Quel est ton ressenti après ce résultat à Bruges ?
C’est toujours difficile de s’exprimer après un match comme cela, il ne faut pas se laisser emporter par ses émotions. La meilleure chose à faire est d’analyser à tête froide, regarder ce qui n’a pas été et ce qu’il faut améliorer afin d’essayer d’y remédier. Evidemment, nous sommes malheureux de ce résultat, ils méritent leur victoire. Nous ne devons pas nous apitoyer sur notre sort ni pointer du doigt qui que ce soit.
C'est terminé à Bruges.
4️⃣-1️⃣ #CLUASM pic.twitter.com/NqNSTGr6sO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 18, 2025
Comment as-tu vécu ce scénario et le fait d’avoir autant subi ?
Nous avons obtenu un penalty en transition et nous en avons eu plusieurs dans les 10 à 15 premières minutes. Bruges est une bonne équipe, bien organisée et avec une idée claire dans le jeu. Nous avons eu du mal à les arrêter. Bien sûr que nous pouvions faire bien mieux mais il faut reconnaître qu’ils ont réalisé un très bon match. Comme je l’ai dit, il est difficile de parler mais je tiens à m’excuser auprès des supporters qui ont fait le déplacement aujourd’hui. Merci pour cela et désolé pour le résultat.
Comment pallier l’absence de Denis Zakaria pendant plusieurs semaines ?
Ce n’est pas une question d’individualité. C’est le football, les blessures existent, cela ne doit pas être une excuse. Je crois en chaque joueur de l’effectif. Personne n’est heureux lorsque quelqu’un subit une blessure mais ce n’est pas le problème.
Ansu Fati a fait ses débuts et a marqué. C’est une bonne nouvelle pour la suite.
Nous sommes heureux qu’il ait fait sa première apparition. J’espère qu’il pourra continuer d’améliorer sa condition physique car c’est un joueur avec énormément de qualités. Je suis content pour lui qu’il soit désormais totalement intégré à l’équipe. Son jeu reste encore perfectible mais il a réussi à marquer un but. En tout cas, je suis très content qu’il soit disponible.
C'est un petit évènement malgré la défaite : Ansu Fati a marqué son premier but avec l'AS Monaco 🤩#BRUMON | #UCL pic.twitter.com/QNBzl28XWh
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 18, 2025

