Fermer
U17 06 mai 2019, 18:15

Être exigeant et progresser

Être exigeant et progresser
Le coach, Manu Dos Santos a livré ce lundi matin son regard sur la première place décrochée par son groupe au terme de la phase régulière. Avec 19 victoires en 26 matchs, 75 buts marqués, les U17 terminent leur championnat en tête et participeront au play-off.

Une saison riche 

« Bilan très positif, même si ce dimanche, on termine par une défaite à Castelnau, ça laisse un petit goût amer… On est exigeants et on aurait aimé terminer sur une bonne note ce championnat. Les garçons ont été réguliers toute la saison avec certes quelques ratés par moment. Nous avons marqué énormément de buts (75 > meilleure attaque du groupe), produit du jeu et nous avons été solides défensivement (24 buts encaissés > 2e meilleure défense). C’est vraiment une saison riche où chacun à pu évoluer individuellement et surtout collectivement. Tout cela nous permet de jouer les phases finales et c’est source de progression pour le groupe. »

Maël Caisson au duel avec l’attaquant niçois

Tirage au sort

« On aborde cette phase avec un peu plus d’expérience que la dernière fois. Préparer ce genre pour les jeunes, comme pour nous les coachs, c’est top. On va jouer contre les meilleures équipes françaises, donc il faudra être encore plus précis, plus rigoureux. On va ainsi progresser en rencontrant de superbes équipes. On va aussi découvrir comment aborder ces rencontres au niveau psychologique car c’est élimination directe, on aura pas le droit à l’erreur, sinon c’est élimination directe. Donc c’est une autre facette qu’il va falloir approfondir et découvrir chez nos joueurs ».

Bonus 1/4 de final

« La progression individuelle et collective de l’équipe est à mettre en exergue. Quand on voit jouer l’équipe en septembre et quand on la voit jouer aujourd’hui, il y a vraiment eu une grosse progression. Désormais, c’est du bonus et j’espère que les garçons vont aborder ce match avec de la tranquillité et beaucoup de motivation pour aller le plus loin possible ». 

Le tirage au sort des 1/4 de final se déroulera ce mardi. Les adversaires potentiels : Lille OSC, FC Sochaux, FC Lyon, Olympique Lyonnais (meilleur 2e groupe C), FC Nantes, Stade Rennais, FC Montrouge. Le quart de final se disputera le dimanche 19 mai.

Rise. Risk. Repeat.