Expected Goals, solidité, 57%... Les stats à retenir après Galatasaray
Il se devait de gagner pour rester totalement dans la course à une qualification en barrage de la Ligue des Champions. C’est chose faite ! Grâce à une deuxième période enthousiasmante, les joueurs de l’AS Monaco l’ont en effet emporté 1-0 face à Galatasaray. Un court mais précieux succès sur lequel on revient en statistiques, grâce à notre fournisseur Opta. 📊
Séries en cours ⏳
L’AS Monaco est invaincu lors de ses cinq derniers matchs de Ligue des Champions (2 victoires, 3 nuls), une première depuis avril 2015-novembre 2016 (6). Les Rouge et Blanc ont par ailleurs gagné deux de leurs trois derniers matchs de C1 (1 nul), après n’avoir remporté qu’un seul de leurs neuf précédents (3 nuls, 5 défaites).
Talisman 🧿
Le club de la Principauté compte quatre victoires en sept matchs contre Galatasaray en C1 (1 nul, 2 défaites), soit l’adversaire que les Monégasques ont le plus souvent battu dans leur histoire dans cette compétition.
(Im)puissance 4 🇫🇷
La formation stambouliote a perdu chacun de ses quatre derniers matchs contre des clubs français en Ligue des Champions (1 fois v Bordeaux, 2 fois v Paris SG et 1 fois v Monaco), n’ayant subi une plus longue série de défaites que face à des clubs espagnols dans la compétition (6 – en cours).
Solidité retrouvée 🔒
L’AS Monaco a rendu trois clean sheets lors de ses quatre derniers matchs en Ligue des Champions, soit autant que sur ses 36 précédentes rencontres dans la compétition.
Persévérance 💪
Les hommes de Sébastien Pocognoli ont affiché 3.37 Expected Goals dans cette rencontre, leur total le plus élevé dans un match de Ligue des Champions ces 20 dernières années.
Sur les traces d’El Tigre 🐾
Folarin Balogun a marqué lors de chacun de ses trois derniers matchs de Ligue des Champions après avoir échoué à le faire lors de ses six premiers. Il est le premier joueur du club à marquer lors de trois rencontres de LdC de suite depuis Radamel Falcao en octobre-décembre 2017 (3 également).




