Fermer
Ligue 1 Uber Eats 08 février 2020, 22:38

Fabuleuse fin de match à Amiens !

Fabuleuse fin de match à Amiens !
Mené 1-0 dès la 9e minute, l'AS Monaco a fait renversé la vapeur en toute fin de rencontre à Amiens ! Deux superbes buts de Wissam Ben Yedder et Islam Slimani ont fait la différence !

Pas de round d’observation dans cette rencontre avec Wissam Ben Yedder qui s’infiltre dans la défense amiénoise dès la 2e minute et obtient le premier corner du match. On retrouve Jovetic quelques instants plus tard de l’autre côté, mais Gurtner est sur la trajectoire. L’AS Monaco met son jeu en place, mais Otero intercepte devant la surface monégasque une relance au pied de Lecomte, il transmet à Guirassy qui ouvre la marque d’un tir en force sous la barre (9e).

Le duel Jovetic/Gurtner

L’AS Monaco se retrouve rapidement mené au score, mais réagit de suite par Golovin, qui trouve Gurtner sur la trajectoire de son tir. Alors qu’Amiens tente de profiter du moindre contre pour faire le break, Jovetic ne trouve pas le cadre à la 16e. Après une tête piquée de Baldé qui passe au-dessus (24e), on retrouve le Monténégrin à la 26e pour un tir à ras de terre que Gurtner repousse du pied. Juste avant la pause, sur une remise de Ben Yedder, Jovetic alerte à nouveau Gurtner, mais c’est le gardien amiénois qui a le dernier mot. À la pause c’est Amiens qui est devant au tableau d’affichage.

1 / 37

Pénalty oublié sur Slimani

À la reprise, Jovetic tente sa chance sur coup-franc, mais ce n’est pas cadré (53e). Dans la foulée, le Monténégrin décale Fofana, dont le tir en force est repoussé par Gurtner dans les pieds de Ben Yedder. Malheureusement ce dernier ne parvient pas à maîtriser un ballon arrivé fort sur lui, et celui-ci fil au-dessus du but amiénois. Après avoir trouvé le poteau sur une remise de Jovetic, finalement sanctionné d’un coup-franc sur cette action, Baldé est remplacé par Slimani. Discret dans un premier temps, l’international algérien est lancé vers le but à la 75e minute. Accroché dans la surface par Opoku, il n’obtient pas un pénalty pourtant évident ! Alors que les occasions se font rares dans les minutes qui suivent, on pense Amiens bien parti pour maintenir le score en sa faveur.

Ben Yedder/Slimani, duo retrouvé !

L’AS Monaco revient pourtant dans le match à la 85e quand Ben Yedder décoche une reprise de volée exceptionnelle suite à un long dégagement de Lecomte, dévié de la tête par Slimani ! L’égalisation est splendide, mais cela ne suffit pas aux hommes de Robert Moreno qui continuent de pousser dans les dernières minutes du match. On joue le temps additionnel quand Ballo-Touré obtient un dernier corner sur un long centre adressé depuis l’aile gauche. Entré en jeu quelques instants auparavant, Fàbregas le tire et trouve parfaitement la tête de Slimani. Au prix d’une superbe détente et d’un timing parfait, il fête son retour par un but aussi magnifique que décisif. Sur le fil l’AS Monaco s’impose après n’avoir jamais abandonné dans cette rencontre ! Ce soir les Rouge et Blanc remontent en cinquième position avant la fin de cette 24e journée. Prochain rendez-vous contre Montpellier vendredi prochain au Stade Louis-II.

Rise. Risk. Repeat.