Hommage à Abdallah Liégeon lors de la réception de Strasbourg
C’est avec une profonde tristesse que l’AS Monaco a appris le décès, mercredi, à l’âge de 67 ans, d’Abdallah Liégeon ancien défenseur du Club entre 1981 et 1987.
Sous les ordres de Gérard Banide, il a participé activement sur son couloir droit au titre de champion de France en 1982 aux côtés de coéquipiers tels que Jean-Luc Ettori, Jean Petit, Manuel Amoros, Claude Puel, Bruno Bellone, Rolland Courbis ou bien encore Ralf Edström. Trois ans plus tard, cette fois sous la houlette de Lucien Muller, il a remporté la Coupe de France 1985 – dont il fut titulaire lors de la finale remportée face au Paris SG, au Parc des Princes, grâce à un but de Bernard Genghini-, puis le Trophée des Champions 1985.
Au cours de ses six saisons passées en Principauté, Abdallah Liégeon a défendu le maillot Rouge & Blanc à 136 reprises et inscrit 5 buts.
Afin de lui rendre un dernier hommage au Stade Louis-II, une minute d’applaudissements sera observée avant le coup d’envoi de la rencontre de dimanche face à Strasbourg (17h15, 3ème journée de Ligue 1 McDonald’s). En sa mémoire, les joueurs et le staff revêtiront également un brassard noir.
