Ilies Belmokhtar sacré champion d’Afrique avec le Maroc U17 !
Il aura éclaboussé toute la compétition de son talent ! Déjà auteur de trois buts et d’une passe décisive durant la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations U17, Ilies Belmokhtar avait mis un point d’honneur à se montrer déterminant pour le Maroc, hôte de la compétition. C’est chose faite, puisqu’en finale, le jeune pensionnaire de l’Academy a offert le titre à son pays, au bout de la séance de tirs au but (0-0, 4 TAB à 2).
lire aussi
La fiche technique d'Ilies Belmokhtar𝒜 𝓅𝒾𝑒𝒸𝑒 𝑜𝒻 𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝓇𝓎 🏆🇲🇦 pic.twitter.com/8EmcweDxhc
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) April 19, 2025
Brassard de capitaine du Maroc ©️
C’est d’ailleurs orné du brassard de capitaine, pour la troisième fois d’affilée, que le membre des U17 de l’AS Monaco, surclassé avec les U19 en deuxième partie de saison, a démarré ce match décisif face au Mali. Après avoir déjà écarté la Côte d’Ivoire en demi-finale à l’issue de cet exercice (0-0, 4 TAB à 3), les Lions de l’Atlas du milieu offensif formé à La Diagonale ont donc remis le couvert ce samedi après-midi.
Une panenka pour l’histoire ! 🏆
Et c’est d’ailleurs Ilies, quatrième tireur marocain, qui a validé le triomphe de sa sélection, d’une superbe panenka en plein centre du but ! Un magnifique geste, plein d’audace, qui caractérise parfaitement celui qui a inscrit 14 buts en championnat national U17 cette saison avec Manu Dos Santos, et trois avec les U19 rouge et Blanc de Frédéric Barilaro.
Tournament winning penalty? let's do it in style. 🇲🇦🥶
Ladies and gentlemen, Ilies Belmokhtar. 🌟 #TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/0UrPE6jGnk
— CAF_Online (@CAF_Online) April 19, 2025
Deux formateurs qui doivent être très fiers aujourd’hui de voir leur protégé être sacré champion d’Afrique. DAGHE ILIES !!! 🇲🇨
Crédits photos : CAF
