Fermer
Stats 19 août 2022, 16:49

Invincibilité, surface, Alex Nübel... Les stats à connaître avant Lens

Invincibilité, surface, Alex Nübel... Les stats à connaître avant Lens
Troisième journée de championnat et troisième choc pour nos Monégasques ! Avant la réception du RC Lens ce samedi à 17 heures, voici les statistiques à retenir avec notre partenaire Opta.

Deuxième réception de suite pour l’AS Monaco ! Ce samedi à 17, les partenaires de Wissam Ben Yedder affrontent le RC Lens au Stade Louis-II. Avant cette confrontation déjà cruciale pour le début de saison en Ligue 1, voici les statistiques qu’il faut avoir en tête avant coup d’envoi, avec notre partenaire Opta.

Bis repetita !

Après Rennes, venu affronter l’AS Monaco la semaine dernière, c’est au tour du RC Lens de se déplacer au Stade Louis-II ce samedi. Mais connais-tu le point commun entre Bretons et Nordistes ? Le club du Rocher est l’adversaire contre lequel les deux équipes ont le plus perdu ! En effet, le RCL s’est incliné lors de 45 de ses 102 rencontres en Ligue 1 face aux Rouge et Blanc… soit un taux de défaites de 44%. Nouveau revers samedi ?

Invincibles

C’est une statistique qui revient semaine après semaine… Mais on ne se lasse pas de te la communiquer ! Les hommes de Philippe Clement n’ont perdu aucun de leurs 12 derniers matchs en Ligue 1 (10 victoires, 2 nuls), soit la meilleure série en cours. Les Rouge et Blanc n’ont plus fait mieux dans l’élite depuis décembre 2017-avril 2018 (17). Même réduits à dix, les partenaires d’Axel Disasi ont prolongé cette magnifique invincibilité contre Rennes. Alors, la passe de treize contre Lens ?

17

Dans la famille invincibilité, je demande celle à domicile. Ça tombe bien, l’AS Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 17 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (12 victoires, 4 nuls), c’était contre Reims le 27 février… il y a presque six mois jour pour jour (1-2) ! Mieux encore, le Club n’a échoué à marquer qu’une seule fois sur la période (38 buts inscrits), c’était face à Lorient le 13 février (0-0).

Une équipe offensive…

Avec une ligne d’attaque particulièrement fournie, l’AS Monaco a de quoi se procurer de belles situations de but durant les matchs. Tu en doutes ? En voici la preuve ! 5.4% des ballons touchés par Monaco en Ligue 1 2022-2023 l’ont été dans la surface adverse (62/1149), pourcentage le plus élevé en Ligue 1 !

… Et un Nübel de gala !

Une grande équipe, c’est aussi une grande défense ! Qu’à cela ne tienne, Alexander Nübel est le gardien qui a « évité » le plus de buts à son équipe en Ligue 1 en 2022. Notre portier allemand n’a encaissé que 18 buts (hors CSC) pour 24.3 Expected Goals, soit un différentiel de 6.3 buts qu’il aurait dû concéder en plus, selon le modèle qui quantifie la qualité des tirs cadrés. Deutsche Qualität.

Rise. Risk. Repeat.