Fermer
Ligue 1 Uber Eats 13 août 2022, 19:18

Au courage, l’AS Monaco arrache le match nul contre Rennes

Réduits à 10 dès la fin du premier quart d’heure, les Rouge et Blanc ont obtenu au mental le point du nul face au Stade Rennais (1-1). Breel Embolo a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a réussi à accrocher le Stade Rennais (1-1) après avoir été en infériorité numérique durant près de 75 minutes. Pour cette rencontre, Philippe Clement effectue trois changements par rapport au match de Ligue des Champions, cinq jours plus tôt, avec les entrées de Jean Lucas, Krépin Diatta et Breel Embolo.

L’AS Monaco réduit à 10 rapidement

Le début de match est animé et les deux équipes se rendent coup pour coup. Gaëtan Laborde met d’abord à contribution Alexander Nübel (2e) avant que Flavien Tait ne tire au-dessus (5e). La réaction monégasque ne se fait pas attendre et Vanderson, sur une passe en retrait de Krépin Diatta, décoche une frappe puissante du gauche sur la barre transversale de Steve Mandanda (13e).

Mais seulement deux minutes plus tard, Youssouf Fofana est expulsé sévèrement après une faute sur Martin Terrier. Coup dur pour les Rouge et Blanc, réduits à 10 après seulement 15 minutes de jeu.

Les Monégasques en manque de réussite

Malgré cette infériorité numérique précoce, les hommes de Philippe Clement ne se laissent pas abattre et repartent à l’offensive. Une tentative d’Aleksandr Golovin est notamment captée par Mandanda (24e). Et dans la foulée, c’est Alexander Nübel qui se distingue à deux reprises. D’abord en réalisant une très belle manchette sur une frappe longue distance de Bourigeaud avant, sur le corner suivant, de capter une tête de Terrier (27e).

La rencontre s’anime ensuite encore et Breel Embolo obtient un penalty après une grosse faute de Steve Mandanda. Malheureusement, la frappe d’Axel Disasi est captée par l’ancien portier marseillais (33e). Non résignés, c’est ensuite Krépin Diatta et Vanderson qui tentent leur chance. Toujours sans réussite.

Un pressing payant d’Embolo permet l’égalisation

Dès la reprise de la seconde période, les Rouge et Blanc posent le pied sur le ballon et campent dans le camp rennais, mais se font surprendre sur un coup du sort. A la suite d’une frappe contrée de Bourigeaud, le ballon revient dans les pieds de Gaëtan Laborde, qui conclut de près (58e).

Ce but n’enterre pas les espoirs monégasques et les coéquipiers de Breel Embolo continuent à mettre la pression sur la défense. Ils sont alors récompensés avant le début du dernier quart d’heure par l’international suisse, qui, en taclant dans les pieds de Dogan Alemdar, égalise (73e). Son premier but en match officiel sous les couleurs de l’AS Monaco.

Un nul décroché au forceps

Après cette égalisation, la rencontre retombe quelque peu en intensité. Mais ce sont bien les Rouge et Blanc qui se créent la dernière opportunité par Ismail Jakobs. Sur un centre de Jean Lucas, la tête puissante du latéral gauche est repoussée miraculeusement en corner par Alemdar (90+5).

Au courage, l’AS Monaco décroche donc le point du nul (1-1) après avoir été en infériorité numérique durant 75 minutes. Prochain rendez-vous contre Lens samedi prochain, au Stade Louis-II (17h). Daghe les gars !


La feuille de match :

Ligue 1 Uber Eats – 2e journée

AS Monaco 1-1 Stade Rennais

Mi-temps : 0-0

Buts : Embolo (73e) pour l’AS Monaco ; Laborde (58e) pour le Stade Rennais

Cartons jaunes : Rodon (21e), Theate (23e), Mandanda (33e) pour le Stade Rennais

Carton rouge : Fofana (15e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Nubel – Vanderson (Badiashile, 81e), Disasi, Maripan, C. Henrique – Diatta (Gelson Martins, 81e), Fofana, Jean Lucas, Golovin – Embolo, Ben Yedder (cap) (Magassa, 17e)

Remplaçants : Didillon, Badiashile, Sarr, Jakobs, Magassa, Gelson Martins, Diop, Minamino, Volland

Entraîneur : Philippe Clement

Stade Rennais : Mandanda – Traoré, Rodon, Theate, Truffert – Santamaria, Bourigeaud (Sulemana, 80e), Tait (D. Doué, 75e) – Majer (Kalimuendo, 52e), Terrier, Laborde (Doku, 75e)

Remplaçants : Alemdar, Bade, G. Doué, Ugochukwu, D. Doué, Sulemana, Doku, Kalimuendo, Abline

Entraîneur : Bruno Genesio

Rise. Risk. Repeat.