Fermer
Youth League 19 février 2019, 00:32

Jonathan Panzo : "Forcément particulier"

Jonathan Panzo : "Forcément particulier"
Jonathan Panzo et les U19 Rouge et Blanc affronteront Chelsea en barrage de la Youth League ce mardi à 18h. Une rencontre forcément singulière pour le défenseur international anglais...

Le jeune défenseur anglais de 18 ans, arrivé l’été dernier en Principauté, retrouvera en face de lui ses anciens partenaires de Chelsea. Là où il a fait ses premiers pas de footballeurs. « J’ai commencé à jouer à Chelsea à l’âge de 7 ans… J’y ai joué 9, 10 saisons ! Donc forcément, demain (mardi), ce sera particulier pour moi. Mais la priorité, c’est de gagner ! »


Le champion du monde anglais U17 (5-2 contre l’Espagne en Inde – 2017) a foulé de nouveau ce lundi soir, le couloir de l’Academy de Chelsea. Toujours avec ce large sourire qui dessine son visage au quotidien. Le robuste défenseur central sourit donc devant les photos où on l’aperçoit hilare sur le podium de la FA Youth Cup 2018. « J’ai gagné 7 trophées ici, si ma mémoire ne me fait pas défaut » rigole Jonathan devant les illustrations de son récent et déjà illustre passé. Rien qu’en fin d’année dernière, il comptabilisera pas moins de 5 trophées gagnés sur la saison !!!

"C'est un peu bizarre mais c'est le foot"
Jonathan PanzoDéfenseur Youth League

« Je vais devoir faire le vide avant d’attaquer cette singulière partie pour moi, mais l’essentiel c’est que le travail soit fait » murmure-t-il avant de fouler la pelouse synthétique du complexe des « Young » Blues pour l’entraînement de veille de match.  « Welcome to work » comme il est écrit sur les murs de l’Academy. « Il faut faire le travail. Et pour qu’il soit bien fait, il faut gagner ce barrage de Youth League » insiste Panzo. Nul doute qu’il a bien foulé les travées du Cobham training ground durant son enfance.

Ce mardi à 5:00 PM (18h heure française), Jonathan fera face à ses copains du FC Chelsea… double vainqueur de la Youth League. « Je les connais quasiment tous, c’est comme ça, c’est un peu bizarre mais c’est le foot, c’est le foot » s’exclame-t-il dans un français chantant et forcément souriant. Aussi sympathique dans la vie qu’intraitable sur le terrain. Du pur Panzo…

Rise. Risk. Repeat.