Fermer
Youth League 19 février 2019, 20:21

The end

The end
Fin de l'aventure européenne pour les U19 de Fred Barilaro, battus à Chelsea FC, l'un des favoris de la compétition, 3-1.

 

Pas d’exploit pour les joueurs de Fred Barilaro à Londres. Les Rouge et Blanc quittent la Youth League au stade des barrages. Chelsea, finaliste de l’édition 2018 a été sans pitié. Froid dans les zones de vérité.

Pourtant, les coéquipiers d’Amilcar Silva ont parfaitement bien débuté la partie en se créant deux grosses opportunités face au but anglais. Bien lancé par Panzo, Foster butte sur le gardien Cumming, dans la foulée Navarro n’appuie pas sa reprise, puis Geubbels -plus rapide que son défenseur, ne cadre pas sa frappe.

Dommage. D’autant que l’attaquant monégasque doit quitter ses partenaires quelques minutes plus tard, touché à la cuisse. Antognelli le remplace. Chelsea est dangereux sur coups de pied arrêtés. Henin est vigilant.

Juste avant la pause, Charlie Brown côté gauche, avec l’aide d’un appui ouvre la marque d’une frappe du pied gauche magistral. 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, Henin réalise deux exploits sur une tête et un face à face… En revanche le gardien de but ne pourra rien sur la nouvelle frappe supersonique de Brown. Doublé pour le meneur de jeu de Chelsea. Sonnés, les partenaires de Biancone encaissent un 3e but sur un coup-franc pleine lunette de Gallagher. 3-0, c’est dur et pas vraiment mérité tant l’attitude des joueurs de Fred Barilaro a été exemplaire. En fin de match, Khephren Thuram réduit la marque d’une splendide frappe en pleine lucarne. Les Rouge et Blanc pressent et font reculer leurs adversaires. Duah-Adusei et Biancone réussissent à entrer dans la surface mais tardent à tirer. Occasions manquées et regrets enfouis à tout jamais.

Les U19 quittent la compétition européenne la tête haute, face à l’un des favoris de la compétition.

 

Rise. Risk. Repeat.