Fermer
Ligue des Champions 11 décembre 2018, 10:00

Jour de match #ASMBVB

Jour de match #ASMBVB
L’AS Monaco reçoit Dortmund ce mardi à 21 heures pour la dernière journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Les éléments clés de la rencontre.

AS Monaco

Thierry Henry a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la réception du Borussia Dortmund.

Le groupe : L. Badiashile, Benaglio – B. Badiashile, Barreca, Biancone, Glik, Henrichs, Jemerson, Raggi, Serrano – Aït Bennasser, Massengo, Thuram, Tielemans – Diop, Falcao, Gouano, Sylla.

Borussia Dortmund

Lucien Favre devra se passer de sept joueurs dont Alex Witsel et Jadon Sancho.

Les déclas

Thierry Henry : « On prépare la rencontre de Dortmund dans le même registre que celle à l’Atlético de Madrid. Il y aura une rotation tout en préparant le match de Lyon. Dortmund a également beaucoup d’absents mais ça reste une très bonne équipe. »

Benoit BadiashileOn a préparé ce match contre Dortmund comme d’habitude. Avec de l’envie et de la détermination pour être prêts ce mardi. Je suis très content de faire partie de l’équipe première cette saison. Mon intégration s’est très bien passée et je profite un maximum de ce moment pour acquérir de l’expérience.»

Lucien Favre : « Quand on arrive au dessus de Nice en avion et qu’on voit la mer et la neige ça fait vraiment chaud au cœur. Ce qui est encore plus agréable c’est de revoir les gens avec qui on a pu travailler pendant deux ans. Après, l’objectif est d’avoir la meilleure place possible au classement et de gagner en alignant une très bonne équipe. »

Abdou Diallo : « C’est forcément spécial parce que l’AS Monaco représente de longues années de ma vie, je connais beaucoup de monde ici y compris dans cette salle de conférence de presse. Après c’est un match de Ligue des Champions qu’on veut gagner, mais je ferai la bise à tout le monde après le match. »

Les 2 stats

• L’AS Monaco et le Borussia Dortmund se sont affrontés à trois en reprises en Ligue des Champions. Les Rouge et Blanc mènent la série (2-1).
• En cinq rencontres de Ligue des Champions à domicile, l’AS Monaco a gagné trois fois contre des clubs allemands pour un nul et une défaite.

Rise. Risk. Repeat.