Joyeux anniversaire Takumi Minamino !
Arrivé lors du mercato estival en 2022, Takumi Minamino s’est acclimaté à la Ligue 1 lors de sa première saison. Avant de se montrer tout à son aise lors de l’exercice suivant. Le numéro 18 était en effet le deuxième joueur le plus décisif de l’effectif monégasque avec une implication sur 15 buts de l’AS Monaco (9 buts, 6 passes décisives). Des performances qui lui ont notamment valu de rafler le trophée UNFP du joueur du mois d’août, ainsi que le titre de MVP de la saison.
Trois buts en Ligue des Champions en 2024-2025
Des belles prestations qui lui ont permis d’être l’un des grands artisans de la qualification en Ligue des Champions. Une campagne au cours de laquelle il inscrit un total de trois buts (doublé face à l’Etoile Rouge de Belgrade et une réalisation contre Benfica en barrage retour) et délivre une passe décisive. Quant au championnat domestique, l’international japonais, désormais dans le top 10 des meilleurs buteurs de sa sélection, a de nouveau été précieux pour offrir un nouveau podium à l’AS Monaco.
𝗟𝗲 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲́ 𝗱𝗲 𝗧𝗮𝗸𝗶 🔥
Son premier en @ChampionsLeague 💪 pic.twitter.com/u38aNqsCIC
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 23, 2024
Auteur du but décisif pour une nouvelle qualif’ en LDC
En effet décisif neuf fois (6 buts, 3 passes décisives), c’est lui qui marque le but décisif face à l’Olympique Lyonnais lors de la J33, assurant une deuxième qualification de rang pour la plus grande des compétitions européennes.
Cette ouverture du score de Taki 😍🎥
2️⃣-0️⃣ #ASMOL pic.twitter.com/Xcw6lOZlAe
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 11, 2025
Aujourd’hui auteur de 120 matchs sous le maillot à la Diagonale, Taki’ se remet d’une grave blessure au genou contractée avant Noël en Coupe de France, et ce après avoir notamment inscrit le seul but de la rencontre face au PSG.
L’ensemble du Club souhaite donc un joyeux anniversaire au premier joueur japonais de l’histoire de l’AS Monaco, qui fête aujourd’hui ses 31 ans ! 🎂
























