Fermer
Matchs 19 septembre 2018, 13:00

L. Jardim : "De l'intensité et la bonne attitude"

L. Jardim : "De l'intensité et la bonne attitude"
S'il se méfie de cette équipe nîmoise accrocheuse et portée par sa montée en L1, le coach reconnait les progrès actuels de ses joueurs qui donneront tout pour la victoire vendredi.
Nîmes est une équipe avec beaucoup de qualités. Ils mettent de l’intensité dans leurs matchs. Ils sont très dangereux dans les transitions offensives et dans les contres-attaques. Ils l’ont démontré face à Bordeaux et Marseille. On doit rester attentif et travailler pour atteindre notre objectif : gagner le match.

Nous attendons beaucoup de Golovin. J’attends qu’il revienne au meilleur de sa forme physique pour qu’il démontre ses qualités. Après avoir joué deux ou trois matchs, je pense qu’il sera au niveau. Tous les bons joueurs apportent de la qualité à l’équipe, ce qui amènera de meilleurs résultats.
Leonardo Jardim

J’ai revu le match contre l’Atlético : c’était un match équilibré mais l’Atlético a su trouver la faille. Le niveau de jeu des deux équipes n’était pas différent, c’est la rigueur qui nous a manqué et qui est l’une des principales qualités des Madrilènes. Ils ont des joueurs avec beaucoup d’expérience. Je suis déçu du résultat, mais les joueurs ont donné le meilleur.

Sur les deux dernières rencontres (Toulouse et Atlético), je suis content de l’attitude des joueurs. L’engagement était bon. Il faut du temps d’adaptation pour les joueurs. Ce sera plus difficile cette année mais nous avons besoin de temps pour travailler et progresser afin d’arriver à notre objectif.
Leonardo Jardim

Une équipe de foot, c’est 11 joueurs avec 7 remplaçants. C’est un collectif. On va enchaîner un match tous les trois jours et avec notre groupe, cela va permettre de faire des changements. Contre Nîmes, je veux une équipe compétitive et agressive. Je veux de l’intensité et une bonne attitude.

Youri Tielemans est un joueur d’expérience avant même d’arriver à l’AS Monaco. Il a la capacité d’enchaîner les matchs et travaille pour. C’est un jeune joueur compétitif, qui a une belle marge de progression. Un bon joueur peut jouer dans n’importe quelle situation. Un match c’est toujours dynamique, il faut s’avoir s’adapter.

Adama Traoré est un joueur avec du talent. Il a été blessé mais travaille à l’entraînement pour revenir au mieux. Je compte beaucoup sur lui et nous attendons pour qu’il revienne à son meilleur niveau physique. Il a besoin d’être dans la continuité. C’est un bon joueur, je crois en lui. Il mérite d’avoir une belle carrière.
Leonardo Jardim