Fermer
Jeunes 24 juin 2023, 20:40

La Belgique et Eliot Matazo concèdent le nul à l'Euro Espoirs

La Belgique et Eliot Matazo concèdent le nul à l'Euro Espoirs
Sur le banc de touche pour ce deuxième match de poule, le jeune milieu de terrain issu de l’Academy et ses coéquipiers se sont fait rejoindre en fin de match, concédant ainsi le match nul (2-2).

Le tour suivant se rapproche. Après le match nul en ouverture contre les Pays-Bas (0-0), les Diablotins étaient opposés au pays hôte de la compétition, la Géorgie. Au terme d’un match animé, les Diablotins ont concédé le match nul (2-2) et se retrouvent à la deuxième place de la poule A avec deux points, a égalité avec les Pays-Bas, troisième. Compte-rendu ✍️

Le duo De Cuyper et Ramazani en feu

La rencontre n’attend pas avant de s’emballer et la Belgique centre à plusieurs reprises (3e et 11e) jusqu’à trouver preneur. Le latéral gauche Maxime De Cuyper réalise une tête piquée aux abords de la surface qui trompe le portier adverse (0-1, 15e). Les Diablotins prennent l’avantage au score sur la première frappe cadrée du match.

Ces derniers ne relâchent pas la pression (21e, 22 et 34e) mais passent tout proche de se faire surprendre après que le Géorgien Luka Gagnidze s’écroule dans la surface, sans que l’arbitre ne signale de penalty. Dans la foulée, Largie Ramazani passe tout proche de faire le break après un centre signé De Cuyper (38e). Ce n’est que partie remise puisqu’il creuse l’écart sur une action copiée-collée de la précédente (0-2, 38e) avant de rentrer au vestiaire.

Une deuxième mi-temps ratée

Le sélectionneur géorgien souhaite insuffler une nouvelle dynamique pour renverser la vapeur et réalise un triple changement (47e). Un pari gagnant puisque l’un des entrants, Georgiy Tsitaishvili, parvient à réduire l’écart sur une superbe frappe de loin en force (1-2, 52e). L’hôte de la compétition ne passe pas loin d’égaliser (66e) avant que les Belges ne répondent sur une frappe trop croisée de Charles De Ketelaere (77e).

Malgré plusieurs changements en fin de partie, Eliot Matazo voit finalement ses partenaires se faire rejoindre au score en fin de rencontre depuis le banc de touche (2-2, 87e). Les Diablotins ne se contentent que du point du match nul (2-2). La qualification pour les quarts de finale se jouera donc mardi soir (18h) face au Portugal, dernier du groupe avec un point et également en position pour se qualifier.

Rise. Risk. Repeat.