La frappe croisée de Minamino bijou de novembre by APM Monaco
Il sait se montrer décisif dans les grosses rencontres et les moments clés. Notamment buteur dans les ultimes secondes pour offrir la victoire face à Strasbourg en début de saison (3-2), Takumi Minamino a récidivé le week-end dernier lors du choc contre le PSG et permis à l’AS Monaco de remporter un succès de prestige face aux derniers champions d’Europe (1-0).
Une frappe imparable dans le petit filet ☄️
Alors que les Rouge et Blanc font mieux que résister en se procurant la majorité des occasions, le milieu japonais est trouvé à l’entrée de la surface par Aleksandr Golovin peu après l’heure de jeu. Auteur d’un contrôle du genou pour se resituer face à la cage gardée par Lucas Chevalier, il frappe ensuite en première intention du gauche – son mauvais pied – et place le ballon dans le petit filet opposé d’un tir à ras de terre imparable pour le portier parisien.
Le but victorieux de Taki face au PSG 😍
1️⃣-0️⃣ #ASMPSG pic.twitter.com/ZxCN4oLWDg
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 1, 2025
Bijou du mois devant Folarin Balogun 📿
Coup double pour lui puisqu’en plus d’avoir offert les trois points aux Monégasques, permettant de relancer la machine, le numéro 18 s’est vu récompenser du bijou du mois de novembre by APM Monaco sur ce but. Il devance ainsi la frappe lourde sous la barre de Folarin Balogun face à Bodø/Glimt en Ligue des Champions pour obtenir un premier trophée cette saison et succéder à Jordan Teze. Bravo Taki’ !
Bravo Taki 👏
🤝 @apm_monaco https://t.co/TEJgWKugol pic.twitter.com/JE4T9os6UJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 4, 2025
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif Bijou du mois saison 2025-2026
- Août 2025 : Folarin Balogun (1)
- Septembre 2025 : Ansu Fati (1)
- Octobre 2025 : Jordan Teze (1)
- Novembre 2025 : Takumi Minamino (1)