Fermer
Groupe Elite 19 mars 2022, 22:15

La N2 neutralisée à domicile

La N2 neutralisée à domicile
Dans cette 22è journée de championnat, la N2 concède un match nul frustrant (2-2) à domicile. Après avoir mené deux fois au score, les jeunes monégasques ont été repris en fin de match.

Victorieux le week-end dernier contre Martigues, les hommes de Stéphane Nado ont été à deux minutes d’enchaîner avec un deuxième succès de rang ce samedi après-midi. Contre un concurrent direct pour le maintien, les Monégasques ont mené deux fois, avant d’être rejoint dans les derniers instants du temps réglementaire (2-2). Un 7e match nul cette saison qui laisse les Rouge et Blanc à trois points devant leur adversaire du jour.

Le résumé du match

Les choses avaient pourtant bien démarré au stade Prince Héréditaire Jacques. Sur un corner de la gauche vers la droite, esseulé au deuxième poteau, Soungoutou Magassa remet de la tête pour Louis Torres… Le numéro 5 surgit et d’un coup de casque ouvre le score (32′). Sérieux et appliqués, les coéquipiers de Yann Lienard semblent maîtriser la rencontre. Mais à l’heure de jeu, sur un contre rapide, les visiteurs égalisent (62e). C’est le moment choisi par Stéphane Nado pour opérer des changements, Ribeiro et Babaï entrent en jeu à la 71ème suivi par Decarpentrie cinq minutes plus tard. Des choix payants ! Au terme d’une belle action collective, le dernier entrant glisse le ballon à Thiago Hora Ribeiro positionné en retrait, le franco-portugais reprend d’un beau plat du pied en une touche et donne l’avantage à l’AS Monaco (80′). Malheureusement, si près du but, pendant que Yllan Okou reçoit des soins, les locaux se font à nouveau rejoindre et concèdent ainsi le nul en toute fin de match (88è). Les pensionnaires de la Diagonale doivent se pencher dès maintenant sur leur prochain déplacement à Saint-Priest, un autre relégable.

 

Tony Guyot

Rise. Risk. Repeat.