Fermer
Academy 06 août 2019, 10:00

La N2 se renforce

La N2 se renforce
Safwan Mbae, Owen Maës, Nordine Ibouroi et Théo Louis rejoignent le groupe de David Bechkoura en N2. Objectif : "apporter de l'expérience et de la sérénité".

Quatre jeunes rejoignent le groupe de David Bechkoura en N2. Objectif « apporter de l’expérience » à la jeunesse talentueuse de l’Academy.

Vainqueur de la coupe Gambardella en 2016, Safwan Mbae (20/04/1997) retrouve la Principauté après une expérience en Espagne (Villanueva D3). Le défenseur, formé au club, est de retour dans le groupe de David Bechkoura. « Je suis très heureux de retrouver le Rocher, Fred Barilaro, le coach Bechkoura et Monsieur Reuzeau qui m’a fait signer mon premier contrat pro. J’espère pouvoir apporter toute mon expérience acquise à l’étranger ces derniers mois. Je reviens plus fort. À nous d’aider au mieux la nouvelle génération, d’apporter de la sérénité au groupe et d’être plus performant que la saison passée. »

Tous les 2 originaires de l’Archipel des Comores, Nordine et Safwan défendront les couleurs de la réserve de l’AS Monaco cette saison.

International Comorien, Nordine Ibouroi vient de fêter il y a quelques jours ses 21 ans (né le 30/07/1998). L’ailier droit a suivi sa formation du côté de l’AS Cannes puis est allé défendre les couleurs de l’AJ Auxerre l’année dernière (équipe B – N3). « C’est une grande fierté de rejoindre ce grand club qu’est l’AS Monaco, l’un des meilleurs clubs de France. À nous de réussir la mission qu’on nous a fixé, encadrer les jeunes avec la réserve et de consolider un groupe fort. M’engager avec l’AS Monaco c’est une immense fierté ».

Autre profil offensif, auteur samedi d’un but magnifique face à Nîmes, « à l’instinct » comme il le murmure avec un timide sourire. Owen Maës est né le 24/09/1998. L’offensif gaucher a été formé au SM Caen et a joué la saison dernière avec la réserve du RC Lens : « Je suis très heureux de faire partie de ce groupe-là et d’évoluer aujourd’hui à l’AS Monaco. À moi d’écrire cette nouvelle histoire ». 

Enfin, un gardien de but rejoint le groupe de la N2. Théo Louis (12/07/1999), formé au Stade Rennais, a hâte de démarrer « cette nouvelle belle aventure sportive et humaine. J’espère que l’on réalisera une bonne saison. C’est un véritable tremplin, mon objectif est de continuer à progresser, de prendre peu de buts et de gagner le maximum de matchs. Il faudra rester toujours concentrer et maintenir un bon équilibre au sein de groupe, nous allons avoir un rôle majeur ». 

Rise. Risk. Repeat.