Fermer
Groupe Elite 19 février 2022, 21:04

La N2 accrochée à domicile

La N2 accrochée à domicile
Dans le cadre de la 19ème journée de championnat, les Monégasques concèdent le nul 2-2 contre Lyon La-Duchère. Après avoir mené 2-0, les joueurs de Stéphane Nado se sont fait reprendre en toute fin de match.

Frustrant ! Devant au tableau d’affichage pendant une longue partie du match, les Monégasques ont finalement concédé le nul (2-2) face à Lyon-La Duchère, ce samedi après-midi. Contre un concurrent direct pour le maintien, les Rouge et Blanc n’ont pourtant pas démérité. Avec ce résultat, les Lyonnais gardent un point d’avance au classement et évitent un deuxième revers devant l’AS Monaco cette saison.

Le récit du match 

Les « Rouge et Blanc » réalisent un bon début de rencontre. A la 20ème minute, les coéquipiers de Silva prennent l’ascendant. Nazim Babaï se retrouve à la conclusion d’une belle action collective. Les Monégasques dominent ce premier acte en remportant notamment beaucoup de duels. Au retour des vestiaires, l’entraîneur Lyonnais Jordan Gonzalez effectue un double changement pour tenter de changer la physionomie du match. En vain, puisque sur un splendide coup-franc de Louis Torres, l’AS Monaco fait le break (55è).

La victoire semble alors tendre les bras aux joueurs de Stéphane Nado. Pourtant, après l’heure de jeu, Karim Bouhmidi, déjà buteur le week-end dernier, remet les siens sur de bons rails. 2-1 à la 66ème minute. Les Lyonnais se ruent à l’attaque et mettent la défense monégasque en difficulté.

Au bout du temps réglementaire, sur un centre du côté droit mal repoussé, l’arrière-garde rouge et blanche finit par craquer. Nassim L’Ghoul, entré en jeu à la mi-temps, égalise. Dans le temps additionnel, Alain Zadi, auteur d’une prestation aboutie, doit même sortir une parade de haute volée pour éviter le pire. L’équipe réserve a désormais deux semaines devant elle pour digérer ce frustrant match nul et préparer au mieux la rencontre contre Toulon, le 5 mars prochain.

Tony Guyot (EDJ-Nice)

 

 

Rise. Risk. Repeat.