Fermer
Réactions 28 juillet 2021, 21:30

Niko Kovac : "Nous avons beaucoup travaillé pendant cette préparation"

Niko Kovac : "Nous avons beaucoup travaillé pendant cette préparation"
Le coach monégasque a tenu à souligner le bon travail de ses joueurs durant la préparation, à l'issue du dernier match amical de l'AS Monaco face à la Real Sociedad (2-1).

Place à la compétition ! Après un gros mois de préparation, marqué par deux stages en Autriche et cinq matchs amicaux, pour un bilan plutôt très positif (trois victoires, un nul, une défaite), l’AS Monaco va enfin disputer le 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. Avant cela, les joueurs de Niko Kovac ont donc concédé une courte défaite au Pays Basque face à la Real Sociedad (2-1). Un résultat qui n’entache pourtant pas le travail effectué depuis la reprise. C’est ce qu’a souhaité souligner le coach azuréen après la rencontre.

Nous ne méritions pas de perdre mais, de la même manière que je n’accordais pas d’importance à nos victoires, les défaites en amical restent anecdotiques à mes yeux. Nous avons encore une semaine de travail qui nous attend et des réglages à effectuer dans l’optique d’être le plus proche possible de notre meilleur niveau.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Coach, quel bilan tirez-vous de votre préparation d’avant saison ?

Nous avons beaucoup donné, beaucoup travaillé pendant cette préparation qui a été globalement très positive à mes yeux avec deux stages qualitatifs sur tous les plans. En tenant compte de la charge de travail depuis plus d’un mois, je trouve qu’il y a eu des séances de qualité, un contenu intéressant dans notre jeu, de l’implication, une volonté évidente de bien faire. C’est de bon augure.

Plus précisément, quels enseignements tirez-vous de la rencontre face à la Real Sociedad ?

La Real est une belle équipe, avec beaucoup de talent, et nous avons constaté qu’elle n’est pas arrivée 5e de Liga par hasard la saison dernière. Je trouve qu’il s’agissait d’un bon dernier test européen pour nous. Nous ne méritions pas de perdre mais, de la même manière que je n’accordais pas d’importance à nos victoires, les défaites en amical restent anecdotiques à mes yeux. Nous avons encore une semaine de travail qui nous attend et des réglages à effectuer dans l’optique d’être le plus proche possible de notre meilleur niveau.

Vous allez également enregistrer le retour de plusieurs joueurs importants…

Nous étions déjà très heureux du retour de Golo il y a une dizaine de jours, celui de Wissam et Kevin la semaine dernière et bientôt ceux de Sofiane et Guillermo. Le but était ce soir de donner 45 minutes de temps de jeu à notre paire d’attaquants, comme ce fut le cas pour les autres joueurs lors de leur premier match amical. Golo a déjà marqué deux fois et je trouve Wissam et Kevin bien affutés. Ils vont continuer à monter en régime avec le reste du groupe.

Rise. Risk. Repeat.