L’AS Monaco face au Paris Saint-Germain en barrage de Ligue des Champions
Ils sont désormais fixés ! Dans la foulée de leur qualification pour les barrages de la compétition obtenue grâce au match nul accroché face à la Juventus Turin (0-0), les joueurs de l’AS Monaco savent désormais ce qui les attend pour la suite. Le tirage au sort de ces 16es de finale de Ligue des Champions, qui s’est tenu ce vendredi à Nyon au siège de l’UEFA, a en effet donné son verdict.
Match retour au Parc des Princes
Les hommes de Sébastien Pocognoli ont en effet hérité du Paris Saint-Germain, avec un match aller au Stade Louis-II le mardi 17 ou le mercredi 18 février, avant un retour dans la Capitale une semaine plus tard le mardi 24 ou le mercredi 25. Il s’agira évidemment d’une première en C1 et même toutes coupes d’Europe confondues entre les deux formations, qui se sont en revanche déjà affrontées cette saison en Ligue 1 McDonald’s.
Deuxième en Europe face à un club français
En novembre dernier, les Rouge et Blanc s’étaient en effet imposés avec caractère au pied du Rocher devant le tenant du titre de la Ligue des Champions 2025 (1-0). Charge à eux de rééditer l’exploit désormais en C1. Ce ne sera en tout cas pas la première fois que l’AS Monaco croise la route d’un club tricolore en Europe, puisque les partenaires de David Trezeguet avaient croisé la route de l’Olympique de Marseille en 16e de finale de la Coupe UEFA 1998-1999 (2-2 à l’aller ; défaite 1-0 au retour).
