L’AS Monaco affrontera l'US Orléans en 16e de finale de Coupe de France
Les regards déjà tournés vers les 16es de finale ! Alors qu’ils se sont imposés face à l’AJ Auxerre ce dimanche au stade de l’Abbé-Deschamps en 32e de finale de la Coupe de France (1-2), les joueurs de l’AS Monaco ont maintenant un nom en tête pour la suite de la compétition. A l’issue du tirage au sort effectué sur l’antenne de beIN Sports, les Rouge et Blanc ont ainsi hérité du club de National 1 de l’US Orléans, qu’ils défieront sur son terrain.
𝐂𝐚𝐩 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝟏𝟔ᵉ 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 🎯
Nous retrouverons l’US Orléans lors du prochain tour de la Coupe de France 👊🏼
‣ #USOASM pic.twitter.com/xCs4ezw3xV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 21, 2025
Une entrée en lice réussie
Solides pour se défaire de l’AJA malgré un manque d’efficacité en première période, les hommes de Sébastien Pocognoli ont fini par réussir leur entrée en lice dans la Vieille Dame en terre bourguignonne grâce à un superbe doublé de Mika Biereth (1-2). C’est donc forts de cette qualification obtenue à l’extérieur devant un parcage peuplé de 500 supporters monégasques, que ces derniers vont maintenant affronter le club amateur du Centre-Val de Loire, actuellement troisième de N1, le week-end du 9 au 11 janvier 2026.
"𝐋'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐞𝐬𝐭 𝐝'𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐥𝐨𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞"
La réaction de Mika Biereth après son doublé et la victoire des Rouge et Blanc en Coupe de France 💪
1️⃣-2️⃣ #AJAASM pic.twitter.com/Mj9z66MSK4
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 21, 2025
Le remake de la finale de 1980 !
Il s’agira de grandes retrouvailles entre les deux formations, qui se sont déjà affrontées à deux reprises dans l’histoire de la Coupe de France. Une première fois en finale en 1980, avec une victoire 3-1 des coéquipiers de Jean Petit pour le troisième sacre du club de la Principauté dans la compétition. Puis lors d’une confrontation aller-retour en quart de finale de l’édition 1988-1989, avec une qualification monégasque à l’arrivée (1-2 ; 3-3). Let’s do it again! 🏆