Close
Uncategorized 19 December 2018, 23:34

AS Monaco in the quarterfinals

AS Monaco in the quarterfinals
AS Monaco clinched their ticket to the quarterfinals of the Coupe de la Ligue after their 1-0 win against FC Lorient.

The XI: L. Badiaschile – Jemerson, B. Badiashile, Panzo, Biancone – Tielemans, Ait Bennasser, Chadli, Faivre, Diop, Sylla.

 AS Monaco earned its first win of the season at the Stade Louis II on Wednesday. After the first quarter of an hour was disputed in difficult conditions because of the heavy rain, the referee decides to suspend the meeting.

Play resumed 36 minutes later on a mopped field and in almost normal playing conditions.

Shortly after the restart, AS Monaco initiated a nice move in the middle. Yuri Tielemans was served on the left side by Nacer Chadli but could not beat Danijel Petkovic (21st). Ten minutes later, it was Romain Faivre’s turn to create the danger in the penalty area. The young Academy player took over a Chadli cross before seeing his shot blocked by the Lorient defense. Moments later, Faivre settled and shot towards goal but it was again blocked.

Despite a first half played in two parts, AS Monaco returned to the locker room after being the most dangerous team.

The Academy shines after the break

The start of the second period is balanced but it is AS Monaco that opens the scoring through Giulian Biancone in the 70th minute. After overlapping along the left side, Romain Faivre manages to serve Biancone free of any defenders on the right side. The latter cuts back in the penalty area and shoots into the left side to beat Petkovic for what would be the game winner.

Willem Geubbels was close to doubling the lead in the 77th. After a technical sequence from Bennasser for 25 meters, the young player fires with one touch but his shot is stopped at close range. Not successful in his attempt, Geubbels then found the post ten minutes later after a nice shot from the edge of the box.

Another player of the Academy that shined this Wednesday night — Loïc Badiashile — put his team in a great spot with a save on Le Goff. The Rouge et Blanc win (1-0) and continue their journey in the Coupe de la Ligue.

Next game for Thierry Henry’s men — Saturday at 9 pm, hosting Guingamp for the last game of the year.

Rise. Risk. Repeat.

But what are your cookies used for? 🤔

You accept them several times a day on the different sites you visit. But what do you know about them? These cookies are obviously not eaten, and they are not dangerous either. They just help us to personalize your internet experience. When you visit asmonaco.com, these allow us to first analyze the audience as well as the performance of the site. And they are mainly used to deliver ads and content to you that match what you like. Note that you can change your preferences at any time, thanks to the regulations on protection of personal data, and feel free to contact our team for any clarification. Thank you for your trust!

Strictly necessary cookies
This cookie allows us to retrieve the language in which your browser is configured and to store the choices you make on this page regarding your privacy.
Statistic cookies
We use open-source statistical measurement software for websites.
Third part cookies
To test the effectiveness of advertising on various websites using their services. And targeting, analytics / measurement, content personalization, optimization.

Fermer
Non classifié(e) 19 décembre 2018, 23:34

L'AS Monaco en quarts de finale

L'AS Monaco en quarts de finale
L’AS Monaco décroche son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire (1-0) contre le FC Lorient.

Le XI : L. Badiaschile – Jemerson, B. Badiashile, Panzo, Biancone – Tielemans, Ait Bennasser, Chadli, Faivre, Diop, Sylla.

L’AS Monaco tient sa première victoire de la saison au stade Louis II. Après un premier quart d’heure disputé dans des conditions dantesques en raison des fortes pluies qui s’abattent sur le Rocher, l’arbitre décide de suspendre la rencontre.
Les joueurs peuvent reprendre 36 minutes plus tard sur un terrain épongé et dans des conditions de jeu quasi normales, sans précipitation.

Peu après la reprise, l’AS Monaco initie un beau mouvement au milieu, Youri Tielemans est servi côté gauche par Nacer Chadli avant de déborder mais n’arrive pas à tromper la vigilance de Danijel Petkovic (21e). Dix minutes plus tard c’est au tour de Romain Faivre de créer le danger dans la surface de réparation des Merlus. Le jeune joueur de l’Academy reprend un centre de Chadli avant de voir sa frappe contrée par la défense lorientaise. L’espoir monégasque ne se décourage pas et déstabilise une nouvelle fois ses adversaires. Parti à la limite du hors-jeu, Faivre contrôle et tire dans la foulée, trop croisé (35e).

Malgré un premier acte joué en deux parties, l’AS Monaco regagne les vestiaires après s’être montré le plus dangereux.

L’Academy au rendez-vous

Le début de la deuxième période est équilibré mais c’est l’AS Monaco qui ouvre le score par l’intermédiaire de Giulian Biancone à la 70e. Après avoir débordé le long du couloir gauche, Romain Faivre parvient à servir Biancone libre de tout marquage sur le côté droit. Ce dernier repique à l’entrée de la surface de réparation et décoche un enroulé du gauche hors de portée de Petkovic.

Pour son retour, Willem Geubbels, est tout proche de doubler la mise à la 77e. Après un enchaînement technique de Bennasser aux 25 mètres, l’espoir monégasque s’amène le ballon et frappe instantanément. Le portier merlu repousse ce tir à bout portant. Pas en réussite Geubbels trouve le poteau dix minutes plus tard après une belle frappe du plat du pied dans la surface de réparation.

Autre joueur de l’Academy en réussite ce mercredi soir, Loïc Badiashile permet à ses coéquipiers de rester dans le match après un arrêt sur une lourde frappe de Le Goff. Les Rouge et Blanc s’imposent (1-0) et continuent leur chemin en Coupe de la Ligue.

Prochain rendez-vous pour les hommes de Thierry Henry, samedi à 21 heures pour la réception de Guingamp à l’occasion du dernier match de l’année.

Moussa Sylla au duel.
Loïc Badiashile doublement attentif en raison des conditions climatiques difficiles.
Sofiane Diop qui sort de l'étau lorientais.
Youri Tielemans qui ne passe pas loin de l'ouverture du score.
1 / 4
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.