Fermer
Non classifié(e) 19 décembre 2018, 23:34

L'AS Monaco en quarts de finale

L'AS Monaco en quarts de finale
L’AS Monaco décroche son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire (1-0) contre le FC Lorient.

Le XI : L. Badiaschile – Jemerson, B. Badiashile, Panzo, Biancone – Tielemans, Ait Bennasser, Chadli, Faivre, Diop, Sylla.

L’AS Monaco tient sa première victoire de la saison au stade Louis II. Après un premier quart d’heure disputé dans des conditions dantesques en raison des fortes pluies qui s’abattent sur le Rocher, l’arbitre décide de suspendre la rencontre.
Les joueurs peuvent reprendre 36 minutes plus tard sur un terrain épongé et dans des conditions de jeu quasi normales, sans précipitation.

Peu après la reprise, l’AS Monaco initie un beau mouvement au milieu, Youri Tielemans est servi côté gauche par Nacer Chadli avant de déborder mais n’arrive pas à tromper la vigilance de Danijel Petkovic (21e). Dix minutes plus tard c’est au tour de Romain Faivre de créer le danger dans la surface de réparation des Merlus. Le jeune joueur de l’Academy reprend un centre de Chadli avant de voir sa frappe contrée par la défense lorientaise. L’espoir monégasque ne se décourage pas et déstabilise une nouvelle fois ses adversaires. Parti à la limite du hors-jeu, Faivre contrôle et tire dans la foulée, trop croisé (35e).

Malgré un premier acte joué en deux parties, l’AS Monaco regagne les vestiaires après s’être montré le plus dangereux.

L’Academy au rendez-vous

Le début de la deuxième période est équilibré mais c’est l’AS Monaco qui ouvre le score par l’intermédiaire de Giulian Biancone à la 70e. Après avoir débordé le long du couloir gauche, Romain Faivre parvient à servir Biancone libre de tout marquage sur le côté droit. Ce dernier repique à l’entrée de la surface de réparation et décoche un enroulé du gauche hors de portée de Petkovic.

Pour son retour, Willem Geubbels, est tout proche de doubler la mise à la 77e. Après un enchaînement technique de Bennasser aux 25 mètres, l’espoir monégasque s’amène le ballon et frappe instantanément. Le portier merlu repousse ce tir à bout portant. Pas en réussite Geubbels trouve le poteau dix minutes plus tard après une belle frappe du plat du pied dans la surface de réparation.

Autre joueur de l’Academy en réussite ce mercredi soir, Loïc Badiashile permet à ses coéquipiers de rester dans le match après un arrêt sur une lourde frappe de Le Goff. Les Rouge et Blanc s’imposent (1-0) et continuent leur chemin en Coupe de la Ligue.

Prochain rendez-vous pour les hommes de Thierry Henry, samedi à 21 heures pour la réception de Guingamp à l’occasion du dernier match de l’année.

Moussa Sylla au duel.
Loïc Badiashile doublement attentif en raison des conditions climatiques difficiles.
Sofiane Diop qui sort de l'étau lorientais.
Youri Tielemans qui ne passe pas loin de l'ouverture du score.
1 / 4
Rise. Risk. Repeat.