Fermer
Évènements 08 mars 2019, 14:00

L'AS Monaco engagé aux côtés du football féminin

L'AS Monaco engagé aux côtés du football féminin
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la 28ème journée de Ligue 1 Conforama sera dédiée à la promotion du football féminin.

La Journée internationale de la Femme est célébrée le 8 mars chaque année dans le monde. À cette occasion, le club de la Principauté mène plusieurs actions visant à mettre à l’honneur le football féminin.

J-100

Nous sommes désormais à moins de 100 jours du lancement de la Coupe du monde féminine en France. « Ettie », la mascotte officielle de la compétition, donnera le coup d’envoi de la rencontre opposant l’AS Monaco à Bordeaux ce samedi au Stade Louis-II (20h00).

Sur les écrans géants du Stade Louis-II, sera diffusé un spot pour la promotion de la Coupe du monde féminine.

Les « escorts kids » accompagnant les joueurs seront cette fois des jeunes filles de l’AS Monaco Football Féminin et des ramasseuses de balle prendront place pour cette rencontre.

Une offre spéciale

L’AS Monaco met en place une offre billetterie pour ce match. Le tarif est de 1€ pour toutes les femmes qui souhaitent se rendre à Louis-II afin d’assister à cette 28ème journée de Ligue 1 Conforama. Les équipes féminines du district et de l’AS Monaco Football Féminin sont invitées par le club à se joindre aux supporters pour cette rencontre.

Des buts pour elles

La FDJ, dont l’AS Monaco est partenaire, propose un nouveau format de « Buts pour Elles » en faveur du football féminin. Pour la première fois, « Buts pour Elles » se déroulera tout au long du mois de mars lors des 27e, 28e, 29e et 30e journées du championnat de France de football.

Durant cette période, tous les buts marqués par les 4 clubs partenaires – avec Lyon, Marseille et Nantes – seront convertis en euros par FDJ (1 but = 500€) et seront reversés dans un fond commun pour contribuer au développement de 4 projets visant à promouvoir la féminisation du football.

Nous sommes très heureux de pouvoir associer une de nos journées de championnat de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 à la promotion du football féminin. En marge de la journée des droits de la femme programmée le 8 mars, cette initiative prend encore plus de sens avec l’organisation de la Coupe du Monde Féminine en France en juin prochain.
Nathalie Boy de la TourPrésidente de la LFP
Rise. Risk. Repeat.