Fermer
Academy 08 mars 2019, 13:41

Academy Project #14 : Journée internationale des droits des femmes

Honneur aux dames. À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, deux opérations ont mobilisées les jeunes pensionnaires de l'Academy de l'AS Monaco cette semaine. Objectif, sensibiliser et briser les stéréotypes.

2 opérations ont été échafaudées par l’équipe pédagogique de l’Academy de l’AS Monaco à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. L’opposition de cette semaine entre les U17 et les U19 a été arbitrée par un trio féminin, une rencontre suivie d’une conférence en salle de presse en compagnie de Bianca Giuran. Au programme, le respect de l’autre, la bienveillance et l’arbitrage…

Ce mercredi, les jeunes ont fait connaissance avec le photographe, Nick Danziger, auteur de l’ouvrage « Onze femmes face à la guerre ». « Je ne fais pas que de la photos mais aussi de la sensibilisation. C’est important pour moi d’expliquer ce qui se cache derrière la photo » expliqua avant de commencer son échange avec les jeunes le grand-reporter, Nick Danziger.

Une rencontre « touchante » pour les jeunes monégasques… « L’idée à travers ces deux opérations est de casser les stéréotypes » explique Noëmy Kostic Soffiotti. Echange d’idées et transmission.

Rise. Risk. Repeat.