Fermer
Communiqué 31 juillet 2018, 10:38

L’AS Monaco se lance sur les réseaux sociaux en Chine

L’AS Monaco se lance sur les réseaux sociaux en Chine
En marge du Trophée des Champions qui se déroulera samedi à Shenzhen, l’AS Monaco se lance sur les réseaux sociaux chinois.

Opposé au Paris SG samedi pour disputer le premier match officiel de la saison, l’AS Monaco profite de son premier voyage en Chine pour s’ouvrir aux supporters locaux via le lancement de réseaux sociaux chinois : Weibo, Dongqiudi et Toutiao.

  • Weibo est le réseau social de microblogging numéro 1 en Chine ; il compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs.
  • Toutiao, application comptant plus de 350 millions d’utilisateurs actifs, est destinée aux fans de football, mais plus globalement aux amateurs de sport et de spectacle.
  • Dongqiudi, également connu sous le nom de « All Football », s’adresse exclusivement aux amateurs de football.

Chaque jour, l’AS Monaco proposera sur ces plateformes un contenu adapté pour permettre aux amateurs de suivre toute l’actu du club et des joueurs, mais aussi pour découvrir l’histoire des Rouge et Blanc et la Principauté.

L’AS Monaco, qui compte plus de 8 millions de suiveurs sur Twitter, Facebook et Instagram, poursuit ainsi son développement digital.

Juli Ferré Nadal, Directeur Commercial et Marketing AS Monaco

« A travers cette semaine spéciale pour la Ligue 1 en Chine, l’AS Monaco souhaite saisir l’opportunité de se rapprocher des fans chinois et mettre en valeur l’image du club et de la Principauté. Ce lancement, qui confirme nos ambitions sur le digital, doit permettre à l’AS Monaco de continuer à accroître son audience et gagner en visibilité. La Chine fait partie de nos marchés cibles dans notre stratégie de développement international ; c’est un challenge excitant pour le club et une histoire que nous sommes très heureux de débuter. »

Rise. Risk. Repeat.