Fermer
Ligue 1 Uber Eats 25 janvier 2020, 22:15

L'AS Monaco s'incline face à Strasbourg

L'AS Monaco s'incline face à Strasbourg
L'AS Monaco s'est incliné face au RC Strasbourg pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Conforama. Compte-Rendu.

C’est avec la volonté de prendre rapidement l’ascendant sur leurs adversaires que les Rouge et Blanc entament la partie. Les premières opportunités arrivent sur des coup-franc tirés depuis le côté gauche (2e, 4e), mais c’est de l’autre côté qu’arrive la première grosse occasion du match à la 7e minute. Gelson parvient à décaler Henrichs dont la reprise flirte avec le poteau gauche de Sels. Deux minutes plus tard, Ben Yedder est un peu court pour reprendre le centre de Gelson, mais l’AS Monaco semble sur la bonne voie contre une formation alsacienne qui ne ferme pas le jeu.

Ajorque ouvre la marque

Des Strasbourgeois qui attendent leur heure et celle-ci est proche d’arriver quand Thomasson alerte Lecomte à la 23e minute. D’un pied ferme le gardien monégasque écarte le danger. Le rythme du match descend d’un cran à l’approche de la demi-heure de jeu, mais l’AS Monaco se procure une belle occasion de but sur une bonne tête de Maripán (39e). Le ballon passe juste à côté du but strasbourgeois et sur l’action suivante les visiteurs ouvrent le score par Ajorque qui reprend un centre venu de la droite. C’est contre le cours du jeu que les Alsaciens mènent au score à la pause.

1 / 27

Thomasson et Mitrovic font le break

À la reprise, les Rouge et Blanc continuent de monopoliser le ballon sans parvenir à s’approcher du but strasbourgeois. Alors que Robert Moreno lance Jovetic dans la bataille à l’heure de jeu, Thomasson inquiète Lecomte d’un tir croisé du droit qui passe juste à côté (61e). Cinq minutes plus tard, c’est d’un tir croisé, du gauche, que le meneur de jeu alsacien parvient à tromper Lecomte (66e). Strasbourg fait le break et prend le large à la 73e, quand Mitrovic place une tête victorieuse sur corner.

Jovetic réduit la marque

En confiance, Thomasson tente à nouveau sa chance, mais Lecomte réalise un bel arrêt (76e). L’AS Monaco n’abdique pas, mais manque de réussite à la 80e, quand Glik envoie le ballon sur la barre après un corner de Golovin et une tête de Bakayoko. C’est finalement Jovetic qui parvient à trouver la faille d’un tir du droit à ras de terre (86e). Le Monténégrin signe son retour en forme et redonne un peu d’espoir à son équipe, mais la réaction est trop tardive pour que la tendance ne soit inversée dans cette rencontre. L’AS Monaco s’incline 1-3 face au RC Strasbourg. Prochain rendez-vous mardi soir avec la réception de Saint-Etienne en 8e de finale de la Coupe de France (20h55).

Rise. Risk. Repeat.