Le cap des 100 pour Minamino, grande première pour Bamba
Une première victoire à la saveur particulière pour deux Monégasques ! À l’occasion du coup d’envoi de l’exercice 2025-2026 de Ligue 1 McDonald’s, les hommes d’Adi Hütter ont tenu leur rang pour parfaitement lancer leur saison par un succès 3-1 face au Havre. Une partie à la symbolique forte pour Takumi Minamino et Aladji Bamba, dont ils se souviendront longtemps.
Taki’ puissance 100
À commencer par le milieu offensif japonais. Aligné d’entrée de jeu face aux Normands, il est devenu le 141e joueur à franchir la barre symbolique des 100 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la Principauté (19 buts et 15 passes décisives). Débarqué au pied du Rocher à l’intersaison 2022, il avait effectué ses grands débuts le 22 août de cette même année et a ainsi entamé sa quatrième année rouge et blanc.
Takumi Minamino atteint la barre symbolique des 💯 matchs avec l’AS Monaco 🔴⚪ pic.twitter.com/FR7hJtFvWj
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 16, 2025
Les grands débuts pour Bamba
De son côté, le milieu de terrain formé à l’Academy a franchi une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Après avoir connu sa première titularisation lors du premier amical face au Cercle Bruges (1-0), il avait pris la direction de l’Angleterre pour participer au camp d’entraînement de pré-saison. Cumulant un total de 203 minutes de jeu en préparation, il a donc effectué ses premiers dans l’élite du football français, en remplaçant Aleksandr Golovin. Bravo à eux deux ! 👏 🇲🇨

