Fermer
Groupe Elite 10 février 2024, 15:41

Le Groupe Elite renversé par Come

Le Groupe Elite renversé par Come
D’abord en tête au tableau d’affichage, les Monégasques ont ensuite subi la loi du Come de Cesc Fàbregas. Malgré une nette réaction d’orgueil en fin de rencontre, les Rouge et Blanc se sont incliné ce samedi midi en Lombardie (3-6) face à une équipe mixte qui vise la montée en Série A.

Après être arrivés ce vendredi soir sur les bords du lac de Come, les joueurs du Groupe Élite avaient rendez-vous avec leurs homologues du club lombard ce samedi matin au stade Giuseppe-Sinigaglia, l’antre du Como 1907. Avec, sur le banc adverse, un certain Cesc Fàbregas, désormais membre du staff et engagé au sein de la direction du club.

L’adversité était de taille puisque les Italiens se présentaient avec une équipe mixte, mélange de jeunes promesses formées au club et de joueurs de l’équipe première n’ayant pas joué la veille, en championnat de Série B, où Come est deuxième au classement après avoir dominé Brescia (1-0).

De leur côté, les Rouge et Blanc devaient faire sans plusieurs titulaires actuellement avec le groupe professionnel en pleine préparation du derby, tels que Ritchy Valme, Mamadou Coulibaly, Lucas Michal ou bien encore Aurélien Platret.

Benama, option buteur

Disputée sous pluie battante, la rencontre débutait bien pour des Monégasques entreprenants. Mayssam Benama, après un relais avec un coéquipier, expédiait une frappe parfaite au ras du poteau adverse sur l’ouverture du score (8e). Des pieds soyeux du numéro 8 naissait également l’autre grosse opportunité de la première période pour les Rouge et Blanc, en forme d’ouverture millimétrée, mais Enzo Baglieri loupait l’occasion de signer un doublé (31e).

Entre temps, les hommes de Damien Perrinelle avaient subi une phase de domination de leur adversaire, qui n’avait besoin que de six minutes pour complètement renverser la situation. Entre la 28e et la 34e minute, les locaux marquaient trois fois et imposaient une marche supérieure avec le ballon. Même un bon Jules Stawiecki, auteur avant cela de deux belles parades pour sa première sous le maillot monégasque, ne pouvait rien faire.

Enzo Baglieri, une 17e réalisation sans récompense

Malheureusement pour les hommes de Damien Perrinelle, les Lombards ne desserraient pas l’étreinte et inscrivaient deux nouveaux buts dès le retour des vestiaires. Mais les Rouge et Blanc ne se laissaient pas déborder. Malgré un groupe réduit, ces derniers parvenaient d’abord à réduire l’écart grâce au 17e but d’Enzo Baglieri cette saison, d’un penalty parfaitement exécuté (74e).

Courageux, les Monégasques poursuivaient leur tentative de remontée. Sur une action bien initiée par une ouverture de Jules Bery, Salatiel Decarpentrie décrochait une frappe puissante dans la lucarne (88e). Quelques minutes auparavant, le lob d’Enzo Baglieri, parti à la limite du hors-jeu, passait tout près du cadre. Si Come aggravait la marque sur la dernière action du match, la note était sans doute trop salée au vu du contenu livré par des Rouge et Blanc qui, bien que battus, n’auront jamais lâché.


La feuille de match

Match amical – Stade Giuseppe Sinigaglia

Como 1907 6–3 AS Monaco

Mi-temps : 3-1

Buts : Benama (8e), Baglieri (sp, 74e), Decarpentrie (88e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Stawiecki (puis Zadi, 46e) – Kuzmanovic, El Maach, Bery, Bakali – Bamba ©, Benama – Gesan, Baglieri, Bertolucci (puis Sow, 64e), Decarpentrie.

Entraîneur : Damien Perrinelle

Rise. Risk. Repeat.