Le maestro Aleksandr Golovin MVP du duel face à la Juventus
Ils étaient en mode Ligue des Champions. Au diapason durant toute la rencontre, les joueurs de l’AS Monaco ont ainsi décroché leur ticket pour les barrages face à la Juventus, grâce au nul obtenu lors de la 8e journée de Ligue des Champions (0-0). Une prestation convaincante à laquelle Aleksandr Golovin a grandement contribué.
Au four et au moulin !
Toujours aussi à l’aise balle au pied, le maestro monégasque a dicté le tempo de cette rencontre avec notamment 18 passes réalisées vers le tiers adverse, seulement devancé par le Turinois Pierre Kalulu (19). Et la qualité de passe du numéro 10 des Rouge et Blanc aura également mis à contribution le gardien turinois car le Russe a effectué deux passes avant un tir, soit le plus haut total du match, notamment avec un bon décalage sur Folarin Balogun qui voit sa frappe captée par Perin (72e).
Mais Golo’ ne s’est pas contenté de dicter le jeu offensif durant cette rencontre. L’international russe était bien au four et au moulin, en témoignent les neuf ballons récupérés dans le match. Un record qui montre l’importance du milieu de terrain dans le dispositif de Sébastien Pocognoli, aussi précieux offensivement que défensivement face au club italien !
Troisième MVP cette saison
Par ailleurs, grâce à ce match, le milieu monégasque est devenu le troisième joueur le plus capé de l’histoire du Club en Coupe d’Europe avec 39 rencontres disputées, derrière Jean-Luc Ettori (60) et Claude Puel (50). Une prestation complète qui lui vaut donc logiquement un troisième titre de MVP cette saison avec 51 % des voix. Le meneur de jeu devance assez largement Lamine Camara, tout récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, et Denis Zakaria. Bravo Golo’ !
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2025-2026
Phase retour :
- Coupe de France – 16e de finale : US Orléans 1-3 AS Monaco = George Ilenikhena (1)
- Ligue 1 – 18e journée : AS Monaco 1-3 FC Lorient = Aleksandr Golovin (2)
- Ligue des Champions – 7e journée : Real Madrid 6-1 AS Monaco = Jordan Teze (2)
- Ligue 1 – 19e journée : Le Havre 0-0 AS Monaco = Kassoum Ouattara (1)
- Ligue des Champions – 8e journée : AS Monaco 0-0 Juventus Turin = Aleksandr Golovin (2)


