Fermer
Vidéos 01 juillet 2022, 14:21

Le XI de rêve allemand d’Ismail Jakobs

Le XI de rêve allemand d’Ismail Jakobs
International espoirs allemand, Ismail Jakobs s’est prêté au jeu du « onze de rêve » de son pays. Le latéral gauche de l’AS Monaco opte pour une équipe prestigieuse et résolument offensive.

Le maillot blanc, noir, rouge et or, il connaît. A neuf reprises, Ismail Jakobs a eu l’honneur de porter la tunique de la sélection espoirs allemande. Alors forcément, c’est avec un grand sourire et beaucoup d’application qu’il s’est prêté au jeu du « onze de rêve allemand ». Comme sur le terrain, le latéral gauche de l’AS Monaco n’a pas hésité à opter pour une approche offensive, avec des joueurs tous plus forts les uns que les autres. Découvrez son équipe, composée uniquement d’éléments qu’il a vus « de ses propres yeux ».

Gardien : Manuel Neuer

« C’est certain que je le mets dans les buts. C’est peut-être le meilleur gardien de tous les temps. »

Défenseurs : Joshua Kimmich, Jérôme Boateng, Mats Hummels, Philipp Lahm

« Je pense que Kimmich pourrait devenir une légende en sélection et au Bayern. En défense centrale, j’opte pour Jérôme Boateng et Mats Hummels, notamment pour leur Coupe du monde 2014. Et à gauche je mets Philipp Lahm, qui est une légende en Allemagne. C’était le capitaine de la sélection, il était fantastique. »

Milieux de terrain : Toni Kroos, Thomas Müller, Mesut Özil

« En six, je mets Toni Kroos, qui est peut-être le meilleur passeur de tous les temps. Je place ensuite deux meneurs de jeu, avec Thomas Müller et Mesut Özil, qui est pour moi l’un des meilleurs dix que j’aie jamais vus. »

Attaquants : Marco Reus, Miroslav Klose, Lukas Podolski

« En attaque je prends Miroslav Klose, un très bon finisseur qui a été très important pour l’Allemagne. En tant que fan de Cologne, je sélectionne Lukas Podolski, un joueur fantastique avec un pied gauche fantastique. Et pour terminer, Marco Reus, une légende de Dortmund. »

Entraîneur : Jürgen Klopp

« Cette équipe, à son meilleur niveau, gagnerait toutes les Coupes du monde. »

Rise. Risk. Repeat.