Fermer
Ligue 1 Uber Eats 08 décembre 2019, 01:18

Leonardo Jardim :
"Nous avions besoin de profondeur"

Leonardo Jardim :<br>"Nous avions besoin de profondeur"
Leonardo Jardim a décrypté le match de son équipe après la victoire contre Amiens. Le coach a expliqué quelles solutions il a tenté de mettre en avant pour faire basculer la rencontre en seconde période.
Je crois que l'adversaire est venu très fermé, avec deux lignes très proches, et il n'a pas donné beaucoup d'espaces. Nous avons essayons en première mi-temps avec de la construction, en passant à gauche, à droite... Il nous a manqué un peu d'agressivité dans la surface et un peu de profondeur dans le jeu. Après en deuxième mi-temps nous avons fait preuve de patience, mais nous avons mis plus d'agressivité et cela a payé sur deux coups de pied arrêtés. Après c'était un peu plus facile, l'adversaire a laissé plus d'espaces.
Trop de joueurs décrochaient en première période pour tenter de débloquer le jeu, mais nous n'avions pas assez d'appui devant, pas assez de monde dans la surface. Nous avions besoin de profondeur et cela fait partie des choses que j'ai demandé aux joueurs à la mi-temps.
En seconde période, nous devions trouver des solutions. En faisant entrer Aguilar nous avons amené un peu plus de vitesse sur le côté droit. Puis en rapprochant Fàbregas de Bakayoko pour mieux exploiter les récupérations nous avons trouvé plus d'espaces. Augustin était aussi prêt à rentrer quand nous avons ouvert le score et fait le break juste après. Cela a un peu modifié le plan, mais il a apporté sa pierre en fin de rencontre.

Ce n'est pas la première fois que nous gagnons deux matchs consécutivement, mais ça fait du bien de gagner et d'enchaîner. Nous savons que ce championnat est très compétitif, donc c'est bien de prendre des points pour continuer de grimper au classement.
Une équipe de notre niveau a toujours besoin d'un attaquant buteur comme Wissam. L'année dernière nous avions Falcao, je n'oublie pas tous les buts importants qu'il a marqué. Cette année nous avons d'autres solutions, nous en avons plus et c'est important pour l'équipe. Ce club est habitué à avoir de très bons attaquants. Aujourd'hui c'est Ben Yedder, Slimani... Hier Falcao, Mbappé ou Berbatov... Pour ceux avec qui j'ai travaillé. Il y a cette tradition du grand buteur à l'AS Monaco.
Rise. Risk. Repeat.