Fermer
Supporters 06 août 2021, 09:00

Les cinq commandements pour ne pas rater son retour au Louis-II

Les cinq commandements pour ne pas rater son retour au Louis-II
Plus de dix mois après, le Stade Louis-II va enfin vous rouvrir ses portes, ce vendredi (21h) avec la réception du FC Nantes. Alors, pour ne pas rater ce grand retour dans les tribunes, voici cinq petits conseils à suivre (presque) à la lettre.

L’attente était interminable mais elle va prendre fin ce vendredi ! Ça y est, les supporters vont pouvoir effectuer leur grand retour au Stade Louis-II, qu’ils n’ont plus fréquenté depuis le 27 septembre dernier et la victoire face à Strasbourg (3-2), en raison de l’épidémie de Covid-19. Pour ne pas rater ce grand rendez-vous, voici cinq commandements à lire attentivement pour vivre pleinement ce comeback tant attendu.

– Ton pass sanitaire tu auras

C’est la condition sine qua non pour pouvoir se réinstaller dans les gradins de Louis-II ce vendredi face à Nantes (21h). Seules les personnes ayant un pass sanitaire européen valide (pour les plus de 16 ans), ou un test PCR ou antigénique négatif effectué par un professionnel et datant de moins de 48h, ou encore un certificat de rétablissement, seront autorisées à entrer dans le Stade. Il faudra également présenter une pièce d’identité. Comme à l’école, mieux vaut donc préparer ses affaires la veille pour ne rien oublier.

– En avance tu arriveras

Les vacances, le début du weekend, le premier match de la saison à domicile et des contrôles supplémentaires à l’entrée du Stade liés à la situation sanitaire. Voilà quatre bonnes raisons de venir au Louis-II bien en avance, histoire de ne pas rater le coup d’envoi du match (on vous rappelle que l’année dernière il y avait eu un but au bout de cinq minutes lors du premier match de la saison). Alors prenez un peu de marge, promis vous ne le regretterez pas. Et pour rappel, le match est à 21h.

– Écharpe et maillot tu repasseras

Même si on sait que vous l’avez porté durant toute cette rude année de confinement (vous l’avez bien lavé hein ?), c’est le moment de ressortir votre joli maillot frappé de la Diagonale. Même chose pour l’écharpe qui est restée de longs mois au fond du placard. D’ailleurs, si vous voulez être aux couleurs de l’AS Monaco version 2021-2022, les maillots home, away et third, ainsi que la gamme training, sont disponibles sur notre boutique en ligne. Et pour ceux qui mettent des chaussettes rouges et blanches, on vous rappelle que c’est d’abord la jambe gauche. Toujours.

– Une seule bière tu boiras

Un grand soleil, 28 degrés à l’ombre pendant la journée et encore 25 au coup d’envoi. Cette journée de vendredi s’annonce on ne peut plus estivale. Histoire de ne pas risquer le coup de chaud, on vous rappelle qu’une bonne hydratation est primordiale. Eau, jus de fruits ou sodas, ce sera à vous de choisir. Et si vous optez pour un nectar houblonné, faites-le évidemment avec modération, que vous repreniez le volant ou non ensuite.

– Tes encouragements tu chanteras

Ce n’est pas Niko Kovac et son staff qui diront le contraire : avant un match, l’échauffement est capital. C’est valable aussi pour vous, les supporters. Alors avant de crier votre soutien à Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers, n’oubliez pas les vocalises à la maison ou dans la voiture pour éviter le claquage des cordes vocales. Car ensuite, une fois installé à votre place, on compte sur vous pour vous lâcher sur « Tout le pesage t’aime » ou « Cantero per te » ! Alors, prêts ?

Pour suivre ce match en live, vous avez trois possibilités :

  • Téléchargez l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store) pour suivre le live-texte, pronostiquer la rencontre et voter pour le MVP du match. 📲
  • Ou bien rendez-vous sur asmonaco.com pour suivre le live-texte à partir de 20h45. 💻
  • Enfin vous pouvez suivre notre live commenté sur la chaîne Twitch du club, disponible en replay dès la fin du match. 📺

DAGHE MUNEGU !

Rise. Risk. Repeat.