Fermer
Club 03 septembre 2019, 18:36

Les moments forts de la présentation des recrues

Les moments forts de la présentation des recrues
Découvrez les meilleurs moments lors de la présentation de Tiemoué Bakayoko et Jean-Kévin Augustin en compagnie d'Oleg Petrov le Vice-Président directeur général du club.

Oleg Petrov :

« Tout le monde connait Tiemoué Bakayoko à l’AS Monaco. Le poste de Tiemoué est très important pour nous et je pense qu’il peut nous apporter ce dont nous avons besoin. Il connaît la Ligue 1 et le club. Lorsque nous cherchions à identifier le profil au milieu de terrain, j’entendais souvent dire qu’il fallait un milieu « à la Bakayoko » ; aujourd’hui nous avons Bakayoko en personne !

Je suis très heureux d’accueillir Jean-Kévin Augustin qui est une nouvelle option pour notre secteur offensif. On voulait que le coach puisse disposer de plusieurs options. L’équipe est maintenant constituée avec l’ambition de montrer de belles choses au prochain match.

Bien sûr que le Président a de l’ambition, je l’ai toujours dit. Le début de saison n’est pas celui souhaité mais nos ambitions sont les mêmes, et nous travaillons pour que ça marche. »

« Ce mercato était un défi pour moi. C’était le premier, c’était très intense mais j’ai beaucoup appris pour le futur.

Concernant les joueurs arrivés en prêt : Si leurs performances sont bonnes et si tout le monde au Club est satisfait, si les supporters sont satisfaits, alors pourquoi ne pas s’engager sur le long terme avec eux. »

Jean-Kévin Augustin :

« C’est vrai que j’ai eu des discussions avec l’OGC Nice mais aujourd’hui je suis très heureux d’être à l’AS Monaco. C’est une très grande chance pour moi de rebondir ici. Falcao est un très grand joueur mais je ne pense pas venir ici pour le remplacer. Je veux aider l’équipe et faire une bonne saison.

Je pense c’est une très bonne chose pour l’équipe d’avoir plusieurs attaquants. Lorsque tu joues à ce poste, c’est normal d’avoir de la concurrence. Ça pousse à aller plus loin. »

« J’ai joué au PSG mais je suis parti rapidement. J’ai appris de mes erreurs et grâce à ça je suis conscient de ce qui est bon et mauvais. Je marche un peu à l’affectif, j’aime bien discuter avec le personnel, le staff… Ça me permet de me sentir bien.

Physiquement je me sens bien, je vais travailler pendant la trêve pour être prêt à bien commencer lors du prochain match. »

Tiemoué Bakayoko :

« Je connais la maison et je vais aider le club dans ses objectifs. J’ai pu discuter avec les gens avant mon retour et c’est une très bonne opportunité pour moi de revenir ici à l’AS Monaco.

Je voulais jouer dans ce qui se fait de mieux en Europe. j’ai beaucoup joué la première année à Chelsea contrairement à ce qui a été dit. À l’AC Milan j’ai énormément évolué sur le football et dans la vie. Je reviens avec un autre statut, j’ai joué dans deux grands clubs ces deux dernières saisons et je veux aider le groupe.

Mon objectif c’est de faire de bons matchs et aider le club. L’équipe de France j’y pense forcément mais l’AS Monaco est la priorité. »

« Physiquement je me sens prêt. J’ai fait toute la préparation avec Chelsea donc je me sens bien.

J’ai toujours suivi les matchs du club. Après le titre, y’a eu une bonne saison. Mais il ne faut pas oublier qu’hormis l’année dernière, l’AS Monaco a toujours fini sur le podium ces dernières saisons. »

Rise. Risk. Repeat.