Les "Ultras Monaco 1994" fêtent leurs 25 ans

Fondé par de jeunes supporters monégasques lors de la saison 1993-1994, le collectif est considéré comme le successeur des « Sconvolts » (groupe de supporters à tendance ultra). Passionnés par l’AS Monaco, ces fans ont pour mission d’apporter un soutien absolu aux Rouge et Blanc.
2003-2004 : le tournant européen
Depuis leur création, les « UM 94 » soutiennent l’équipe de la Principauté aux terrains d’entraînement de la Turbie ainsi qu’au Stade Louis II. Leur passion pour le club est si forte, qu’ils deviennent les premiers supporters monégasques, à apporter leur soutien aux joueurs lors des rencontres à l’extérieur. Leur nombre a considérablement augmenté lors de l’épopée européenne (2003-2004) des Rouge et Blanc.
Les Inferni Biancorossi : une amitié fraternelle
Avec les « Inferni Biancorossi » (groupe d’ultras monégasques expatriés), ils s’unissent pour supporter le club de la Principauté. De ces moments partagés, naissent des amitiés fraternelles. Ensemble, ils supporteront l’équipe de 1994 à 2010, avant la dissolution des « Biancorossi ». Des secondes, des minutes, des matchs, passés ensembles à chanter pour encourager les leurs. Plus que de simples supporters, ils étaient devenus des « frères ».
Cette union a inspiré d’autres supporters de l’AS Monaco, venant d’horizons différents, à venir encourager leur équipe dans tous les parcages visiteurs.
Le CSM (club des supporters monégasques), créé en 1952, permet à ces fans de faciliter leurs déplacements que ce soit en France ou en Europe.
Lors de la réception de l’Olympique Lyonnais, dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, les Ultras Monaco célébreront officiellement leurs 25 ans d’existence.
En fin de semaine, sera publié dans son intégralité, notre entretien exclusif avec Frédéric (président) et Thomas (vice-président) du groupe « Ultras Monaco 1994 ».