Fermer
Évènements 19 février 2019, 16:21

Les "Ultras Monaco 1994" fêtent leurs 25 ans

Les "Ultras Monaco 1994" fêtent leurs 25 ans
Créé en 1994, le collectif "Ultras Monaco" célèbre officiellement 25 années d'existence. Retour sur l'histoire de ce groupe.

Fondé par de jeunes supporters monégasques lors de la saison 1993-1994, le collectif est considéré comme le successeur des « Sconvolts » (groupe de supporters à tendance ultra). Passionnés par l’AS Monaco, ces fans ont pour mission d’apporter un soutien absolu aux Rouge et Blanc.

2003-2004 : le tournant européen

Depuis leur création, les « UM 94 » soutiennent l’équipe de la Principauté aux terrains d’entraînement de la Turbie ainsi qu’au Stade Louis II. Leur passion pour le club est si forte, qu’ils deviennent les premiers supporters monégasques, à apporter leur soutien aux joueurs lors des rencontres à l’extérieur. Leur nombre a considérablement augmenté lors de l’épopée européenne (2003-2004) des Rouge et Blanc.

Il y a eu un énorme soutien pendant cette période. Nous nous sommes tous mobilisés. Ces souvenirs, ont créé des liens. Aujourd’hui nous soutenons toujours le club à l’extérieur, cela n’a pas changé.
Thomas (vice-président UM94)

Les Inferni Biancorossi : une amitié fraternelle

Avec les « Inferni Biancorossi » (groupe d’ultras monégasques expatriés), ils s’unissent pour supporter le club de la Principauté. De ces moments partagés, naissent des amitiés fraternelles.  Ensemble, ils supporteront l’équipe de 1994 à 2010, avant la dissolution des « Biancorossi ». Des secondes, des minutes, des matchs, passés ensembles à chanter pour encourager les leurs. Plus que de simples supporters, ils étaient devenus des « frères ».

Cette union a inspiré d’autres supporters de l’AS Monaco, venant d’horizons différents, à venir encourager leur équipe dans tous les parcages visiteurs.
Le CSM (club des supporters monégasques), créé en 1952, permet à ces fans de faciliter leurs déplacements que ce soit en France ou en Europe.

Lors de la réception de l’Olympique Lyonnais, dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, les Ultras Monaco célébreront officiellement leurs 25 ans d’existence.

Cela fait 6 mois que l'on travaille sur cet événement. Ce match contre l'Olympique Lyonnais sera un moment festif pour tous les membres du collectif. Nous avons prévu des animations en tribune. Nuit et jour, nous sommes mobilisés sur ce projet.
Frédéric, président du groupe UM94

En fin de semaine, sera publié dans son intégralité, notre entretien exclusif avec Frédéric (président) et Thomas (vice-président) du groupe « Ultras Monaco 1994 ».

Rise. Risk. Repeat.