Maghnes puissance 100, 1ère titularisation XXL en Ligue 1 pour Bamba
Encore une fois, ils ont fait briller la formation monégasque. Alignés dès le coup d’envoi de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 McDonald’s face à Auxerre (victoire 1-2), Maghnes Akliouche et Aladji Bamba ont tous deux passés un cap à leur niveau. Tout d’abord, le milieu offensif récemment auteur de ses grands débuts en Équipe de France A, a profité du voyage en Bourgogne pour fêter sa 100e apparition avec l’AS Monaco.
Sixième centenaire de l’équipe
Un 100e match toutes compétitions confondues, depuis sa première entrée en jeu face à Lyon le 16 octobre 2021, qui fait de lui le sixième joueur à franchir ce cap symbolique dans l’effectif actuel des Rouge et Blanc. Un beau clin d’œil avec son jeune partenaire du milieu de terrain, qui fêtait lui pour l’occasion sa première titularisation en pro’. Et Aladj’ ne s’est pas fait prier pour se distinguer, quasiment un mois après son baptême du feu contre Le Havre (succès 3-1).
𝑫𝒆 𝒍'𝑨𝒄𝒂𝒅𝒆𝒎𝒚 𝒂𝒖 𝟭𝟬𝟬𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉.
Hier, face à l’@AJA, Maghnes Akliouche a joué son 100e match toutes compétitions confondues sous les couleurs de l’AS Monaco 💯#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/qhqB8Y4K3v
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 14, 2025
Bamba dans tous les combats
Aligné au côté de son capitaine, Denis Zakaria, le numéro 23 monégasque a ainsi fait preuve de beaucoup de maturité pour rendre une très belle copie. Avec pas moins de 12 duels gagnés (record du match) dont 100% dans le domaine aérien (5/5), trois tacles réussis, cinq ballons récupérés ou encore 95% de passes réussies, le natif de Blois a montré qu’il était à la hauteur de l’évènement.
Un « rookie » en mode MVP
Une activité de tous les instants qui a même été saluée par le coach Adi Hütter en conférence de presse d’après-match, et validée par les supporters monégasques, qui l’ont hissé à la 4e place du vote pour le MVP.
Preuve supplémentaire de la qualité du travail effectué à La Diagonale, classée dans le Top 3 des meilleures centres de formation de l’Hexagone en juin dernier. Et du caractère montré par Aladji, qui avait effectué son premier stage avec les pros’ cet été à St-George’s Park. Daghe messieurs ! 🇲🇨

