Fermer
Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy
Lille
90:43 O. Giroud
1 : 0
AS Monaco

Statistiques

Lille Lille
Possession 50% 50%
Tirs 18 6
Tirs cadrés 1 1
Fautes 7 14
Cartons jaunes 1 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Özer
12 Meunier
3 Ngoy
4 Alexsandro
15 Perraud
17 Mukau
21 André C
32 Bouaddi
10 Haraldsson
9 Giroud
27 Correia
Remplaçants
16 Bodart
2 Mandi
34 Burlet
38 Goffi
6 Bentaleb
14 Broholm
28 Raghouber
7 Fernandez-Pardo
23 Zhegrova
Entraîneur
Bruno Génésio
Titulaires
1 Hradecký
4 Teze
3 Dier
13 Mawissa
12 C. Henrique
15 Camara
6 Zakaria C
11 Akliouche
18 Minamino
10 Golovin
9 Balogun
Remplaçants
16 Köhn
2 Vanderson
5 Kehrer
17 Singo
20 Ouattara
7 Ben Seghir
23 Bamba
14 Biereth
19 Ilenikhena
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
1:0
90+9' Fin du match
90+7' Penalty manqué par Giroud
90+1' Ouverture du score de Giroud
87' Avertissement pour Camara
86' Carton jaune pour Bentaleb
84' Entrée de Ouattara
74' Triple changement monégasque
73' Occasion pour Giroud
61' Tentative déviée de Bouaddi
60' Sortie sur blessure de Mukau
46' Début du deuxième acte
45' Mi-temps
39' Frappe enroulée d'Akliouche
21' Tentative d'Haraldsson
19' Frappe de Meunier
17' Face-à-face manqué par Akliouche
10' Tir cadré d'Akliouche
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent dimanche prochain (17h15) pour la réception du RC Strasbourg au Stade Louis-II dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 McDonald’s. Soyez au rendez-vous et Daghe Munegu !

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+9'

Coup de sifflet final, l’AS Monaco s’incline sur la plus petite des marges sur un but inscrit dans le temps additionnel par Olivier Giroud (1-0).

 90+7'

Sur une énième accélération de Fernandez-Pardo, l’attaquant belge obtient un penalty sur une faute de Christian Mawissa. Olivier Giroud voit sa frappe s’envoler au-dessus des cages monégasques.

 90+1'

C’est terrible… La persévérance des Dogues finit par payer. Suite à un mouvement initié côté droit, le ballon atterrit dans les pieds d’Olivier Giroud qui marque à bout portant.

 90'

😪 Le manque de précision pour Haraldsson. Alors que sept minutes de temps additionnel sont annoncées, le remuant offensif islandais s’essaie pied gauche mais manque le cadre.

 87'

Dans la foulée du milieu lillois, c’est au tour de l’international sénégalais de recevoir la même sanction. 🟨

 86'

Nabil Bentaleb est le premier joueur à récolter un avertissement suite à un geste d’humeur sur Lamine Camara. 🟨

 84'

Quatrième changement pour les Rouge et Blanc. Caio Henrique laisse sa place à Kassoum Ouattara. 🔃

 81'

À l’entame des dix dernières minutes du temps règlementaire, Bruno Génésio effectue un second changement. Correia est remplacé par Bentaleb. 🔃

 76'

⚽ Et le latéral droit brésilien est le premier à se mettre en évidence. Sur un centre venu de la gauche, il est proche de profiter d’une incompréhension entre Perraud et Özer.

 74'

Adi Hütter décide de lancer du sang neuf pour les vingt dernières minutes. Aleksandr Golovin, Takumi Minamino et Jordan Teze cèdent leur place à Eliesse Ben Seghir, Mika Biereth et Vanderson. 🔃

 73'

🥶 Le ballon de l’ouverture du score était dans les pieds du numéro 9 lillois. Sur un centre téléguidé de Correia, Olivier Giroud se jette mais sa reprise passe de peu à côté.

 67'

Les offensives monégasques peinent à inquiéter la formation emmenée par Bruno Génésio, qui réussit de son côté à bien combiner, à l’image de cette déviation de la tête de l’attaquant français pour Ngoy, qui ne cadre pas.

 63'

👏 L’intervention de maître de Lukáš Hradecký ! Sur un service en profondeur à destination d’Oliver Giroud, l’international finlandais réalise une très belle sortie et gagne son duel face au champion du Monde 2018.

 61'

🥵 Profitant d’un ballon repoussé plein axe aux abords de la surface monégasque, Bouaddi déclenche sans contrôle. Sa frappe déviée par Christian Mawissa passe juste au-dessus de la barre.

 60'

🚑 Bruno Génésio est contraint d’effectuer un premier changement à l’heure de jeu suite à la blessure de Mukau, après un contact avec Caio Henrique. Il est remplacé par une nouvelle arme offensive, en la personne de Matias Fernandez-Pardo.

 54'

📊 Les hommes d’Adi Hütter font preuve de rigueur défensive et empêchent les Dogues d’attraper le cadre de Hradecký. Le LOSC n’a pour le moment toujours pas cadré le moindre tir dans cette partie.

 51'

👮‍♂️ Le jeu est quelque peu hâché dans ce début de deuxième période. Les Lillois tiennent le ballon et multiplient les transmissions, mais butent sur un bloc monégasque bien en place.

 47'

Aucun changement n’est à signaler de part et d’autre, Bruno Génésio et Adi Hütter renouvellent leur confiance à leurs titulaires.

 46'

💪 Le coup d’envoi de la seconde période est donné par nos Monégasques. Repartir avec la même intensité pour décrocher un deuxième succès en autant de rencontres. Daghe Munegu ! 🇲🇨💪

 45'

Willy Delajod en profite pour renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Au terme de 45 premières minutes engagées, le score reste inchangé. Les Monégasques se sont procurés plusieurs situations et devront en faire davantage pour empocher les trois points.⏸️

 44'

😪 La fin du premier acte approche et Monégasque et Lillois ont baissé en régime, alors qu’ils ne disputent que leur deuxième rencontre officielle dans cette saison 2025-2026 de Ligue 1 McDonald’s. Daghe les gars !

 39'

🤏 Le frisson dans La Défense du LOSC ! Une nouvelle fois très remuant, Maghnes Akliouche se procure une nouvelle occasion d’ouvrir le score mais sa frappe pied gauche manque légèrement d’effet pour venir se loger au fond des filets.

 32'

⛳ Légère incompréhension dans la surface rouge et blanche entre Jordan Teze et Lukáš Hradecký suite à un centre de Correia. Le corner qui suit ne donne rien, parfaitement sorti par un impérial Dier.

 30'

🆚 À l’issue de la première demi-heure, les deux formations sont séduisantes et font très peu d’erreurs techniques. Reste désormais à voir qui allumera la première mèche.

 27'

👏 Petite pause supporters bien méritée puisque pour ce premier déplacement, ce sont près de 800 supporters de l’AS Monaco qui ont répondu présent pour venir encourager le club de la Principauté dans l’enceinte lilloise. Tous derrière nos Rouge et Blanc ! 🇲🇨

 21'

🥵 Ohhh l’énorme raté d’Haraldsson ! À l’origine d’un superbe appel plein axe, le milieu islandais se retrouve en duel avec le portier monégasque. Destabilisé par le super sortie du gardien finlandais, il manque totalement sa frappe.

 19'

🥅 L’intensité est montée d’un cran à la fin des vingt premières minutes. C’est au tour des hommes de Bruno Génésio de se montrer dangereux par Thomas Meunier, mais sa frappe puissante fuit le cadre de Hradecký.

 17'

😔 Noon le face-à-face manqué par Akliouche… Totalement oublié par l’arrière-garde lilloise, le milieu offensif formé à l’Academy se joue du portier adverse mais ne peut enchaîner. Il est épaulé par Taki’ Minamino dont le centre est tout près de trouver preneur. Allez les gars !

 14'

🪖 Les hommes d’Adi Hütter se montrent les plus tranchants sur le plan offensif, à l’instar de cette tête de Folarin Balogun, un poil trop décroisée.

 10'

🔥 Le premier coup de chaud dans la défense lilloise ! À la suite d’une phase de transition parfaitement lancée par Lamine Camara, Caio Henrique centre depuis la gauche pour Maghnes Akliouche, dont la frappe en première tentation est captée par Özer.

 8'

❌ Les Dogues font bien circuler la balle et se procurent les deux premières situations du match. La défense monégasque, sereine, parvient à se dégager.

 5'

La partie débute sur un rythme de croisière entre deux formations qui s’observent et tentent de poser leur jeu. La possession tourne pour le moment à l’avantage des Lillois.

 1'

🔛 C’est parti à Lille ! Le coup d’envoi de cette rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 McDonald’s 2025-2026 entre le LOSC et l’AS Monaco. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

 

🔄 Avant que le coup d’envoi ne soit donné, nous te proposons de te remémorer les 42 joueurs et deux entraîneurs qui ont connu un passage à l’AS Monaco et au LOSC. Bonne lecture et place désormais au jeu !

 

🙏 Une vente aux enchères des tenues Vicomte A. portées par les joueurs monégasques la saison dernière sera organisée le dimanche 31 août à 20h, en collaboration avec Bidding Sport. L’intégralité des fonds collectés grâce à cette initiative sera ensuite reversée à l’association Mission Enfance.

 

🖼️ L’AS Monaco a inauguré une nouvelle exposition de maillots et fanions historiques, en collaboration avec le supporter-collectionneur Julien Bouron, au sein des espaces du Stade Louis-II.

 

🛣️ Avant la rencontre, nous sommes partis à la rencontre d’Aurélien, membre du CSM Hauts de France 62/59. Il nous a partagé son amour pour les Rouge et Blanc dans ce premier numéro de la saison 2025-2026 de la série Partout Toujours.

 

👕 Ce match face au LOSC sera l’occasion d’apercevoir la nouvelle tenue Third du Club. Dévoilée avant la réception du Havre, n’attends plus pour te la procurer sur la boutique en ligne.

 

📘 S’ils ne se sont pas montrés décisifs lors de ce duel face à la formation normande, les deux Rouge et Blanc ont tout de même contribué à la 1100e victoire monégasque dans le championnat de France. On te propose ainsi d’en apprendre plus sur cette stat’ !

 

🇯🇵 Titularisé d’entrée de jeu face au Havre, Takumi Minamino est devenu le 141e joueur à franchir la barre symbolique des 100 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la Principauté. Tandis qu’Aladji Bamba a quant à lui disputé ses premières minutes en Ligue 1 sous le maillot frappé de la Diagonale.

 

👶 Côté Academy, les jeunes Rouge et Blanc ont frappé un grand coup en remportant l’Otten Cup 2025. Au terme d’un tournoi abordé avec le plus grand des sérieux, les hommes de Djimi Traoré ont disposé de l’Atlético Madrid (3-1) pour soulever la coupe.

Papa Cabral soulève le trophée du vainqueur de l'Otten Innovation Cup 2025.

 

📺 Dans la foulée du technicien autrichien, Eric Dier a quant à lui insisté sur son intégration rapide et réussie au sein d’un super vestiaire et auprès d’un staff formidable.

 

🎙️À 48h de la rencontre, le coach Adi Hütter était évidemment en conférence de presse d’avant-match, pour évoquer ce duel au parfum européen. 🎥

 

📊 Voici les chiffres qu’il faut avoir en tête avant ce premier déplacement de la saison sur la pelouse des Dogues.

 

🔥 Buteur pour sa première sous le maillot frappé de la Diagonale lors du succès 3-1 sur Le Havre en ouverture, Eric Dier compte désormais trois réalisations sur ses cinq derniers matchs dans le Top 5 européen (2 avec le Bayern Munich entre avril et mai dernier avant cela), autant que lors de ses 160 précédents.

 

⚡ 84.1% des pressings réalisés par les Dogues le week-end dernier sur la pelouse de Brest étaient des pressings à haute intensité, plus haut pourcentage devant l’OGC Nice (83.4%) et l’AS Monaco (82.6%).

 

✈️ Poursuivons sur les stats’ puisqu’en cas de victoire, la formation du Rocher compterait un cinquième succès lors de ses sic derniers déplacements inauguraux dans le championnat de France (1-0 à Metz en 2020, 2-1 à Strasbourg en 2022, 4-2 à Clermont en 2023, 2-0 à Lyon en 2024), la seule exception intervenant à Lorient en août 2021 (revers 1-0).

 

🗓 Les remplaçants lillois : Bodart, Goffi, Burlet, Mandi, Bentaleb, Bouaddi, Raghouber, Broholm, Fernandez-Pardo, Zhegrova

 

👉 Le onze de départ du LOSC 🐶 : Özer – Meunier, Ngoy, Alexsandro, Perraud – Mukau, André ©, Bouaddi – Haraldsson, Giroud, Correia

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Kehrer, Ouattara, Singo, Vanderson, Ben Seghir, Biereth, Ilenikhena

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Hradecký – Teze, Dier, Mawissa, C.Henrique – Camara, Zakaria © – Akliouche, Minamino, Golovin – Balogun

 

🚑 Pour ce premier déplacement de la saison, le coach Adi Hütter peut compter sur un effectif bien fourni. Le point sur le groupe retenu pour ce rendez-vous.

 

La passe de 3️⃣ ? Vainqueurs du Havre lors de la première journée (3-1), les Rouge et Blanc pourraient entamer une saison dans l’élite par deux succès lors d’un troisième exercice de suite, ce qui serait une première dans leur histoire.

 

👏 Passons désormais aux statistiques d’avant-match. Lille a encaissé au moins un but lors de chacun de quatre derniers matchs de Ligue 1, mais n’a plus enchaîné cinq rencontres de la sorte depuis avril-mai 2024 (5).

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de la Ligue 1 McDonald’s sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🤝 De leur côté, les Lillois se sont quittés bons amis avec les joueurs du Stade Brestois pour leur premier duel en Ligue 1. Au terme d’un match spectaculaire, durant lequel ils auront mené à deux reprises, ils ont finalement été tenus en échec (3-3). Focus à cette occasion sur la formation emmenée par Bruno Génésio.

 

📊 L’occasion de revenir sur les statistiques de ce duel inaugural. De la 1100e victoire du club de la Principauté au quatrième succès de rang lors d’une rencontre d’ouverture du championnat de France, focus sur les chiffres à avoir en tête.

 

🏆 S’il a délivré une performance remarquée, son coéquipier Maghnes Akliouche s’est lui aussi montré décisif. Parfaitement servi par son capitaine Denis Zakaria, il a scellé le succès monégasque en inscrivant le troisième et dernier but de la partie. Une performance qui lui a valu d’être élu MVP sur l’AS Monaco App, tout en figurant dans L’Équipe type.

 

🧐 Auteur du deuxième but monégasque, le défenseur central anglais est devenu le 17e Monégasque au 21e siècle à trouver le chemin des filets dès sa première apparition dans l’élite. On te met ainsi au défi de retrouver les 16 joueurs qui l’ont précédé.

 

🔙 Samedi dernier, les coéquipiers d’Eric Dier, buteur pour sa première en Ligue 1 sous le maillot frappé de la Diagonale, ont parfaitement lancé leur saison en s’imposant face au Havre au Stade Louis-II (3-1). ✅

 

🛂 Pour ce premier voyage de la saison, M. Willy Delajod a été désigné au sifflet, et ce, pour la première fois depuis le mois de mars 2025. Il avait alors été au sifflet du succès monégasque lors du déplacement à Angers pour le compte de la 26e journée de championnat. 🎞️

 

📺 Ce soir, le duel entre les deux équipes est à suivre en exclusivité sur la nouvelle plateforme Ligue 1+, et donc en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy pour suivre la deuxième journée de Ligue 1 McDonald’s entre le LOSC Lille et l’AS Monaco. Coup d’envoi du match à 20h45 ! ⌚🏟️ 🔜