Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
27:48 M. Biereth
45:38 Ansu Fati
82:01 Ansu Fati
92:10 G. Ilenikhena
5 : 2
FC Metz
12:15 H. Diallo
66:24 (sp) G. Hein
85:18 (csc) K. Kouao

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 44% 57%
Tirs 16 8
Tirs cadrés 6 3
Fautes 15 6
Cartons jaunes 1 0
Cartons rouges 0 0
FC Metz FC Metz
Titulaires
16 Köhn
4 Teze
3 Dier
5 Kehrer C
20 Ouattara
11 Akliouche
15 Camara
23 Bamba
18 Minamino
14 Biereth
29 Brunner
Remplaçants
30 Lienard
12 C. Henrique
22 Salisu
17 Idumbo
27 Diatta
28 Coulibaly
9 Balogun
21 Ilenikhena
31 Fati
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
1 Fischer
39 Kouao
2 Colin
5 Gbamin
15 Yegbe
97 Ballo-Touré
21 Stambouli
20 Deminguet
14 Sabaly
30 Diallo
10 Hein C
Remplaçants
61 Sy
25 Mélières
12 Touré
29 Guerti
7 Tsitaishvili
9 Abuashvili
19 Bokele
23 Sané
24 Madjo
Entraîneur
Stéphane Le Mignan

Flux live

Temps forts du match :
5:2
97' VICTOIRE
93' But d'Ilenikhena
86' CSC de Kouao
83' Doublé de Fati
79' Entrées d'Idumbo et C. Henrique
68' Entrée de Biereth
67' Transformé par Hein
65' Penalty pour Metz
46' But de Fati
46' Début de la 2e mi-temps
45+5' Mi-temps
43' Jaune pour Teze
33' Entrée de Diatta
28' Egalisation de Biereth
20' Arrêt de Köhn
13' But de Diallo
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent samedi prochain pour la 6e journée de Ligue 1 avec un déplacement à Lorient (19h).

 

Grâce à ce succès, le quatrième en cinq matchs de Ligue 1, l’AS Monaco passe deuxième et rejoint le peloton de tête composé par Paris, Lyon et Strasbourg.

 97'

C’est terminé au Stade Louis-II où l’AS Monaco a su faire la différence dans les dix dernières minutes pour l’emporter largement 5-2 face à Metz ! Daghe !

 95'
📊 L’AS Monaco a marqué 5 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seuls Lille (8) et Strasbourg (6) en ont inscrit plus en Ligue 1 cette saison.
 93'

La MANITA en faveur de l’AS Monaco !!!!! Trouvé dans le dos de la défense, George Ilenikhena croise son tir et trompe Fischer dans le petit filet opposé.

 90'

⌚ Six minutes de temps additionnel avant une nouvelle victoire monégasque.

 89'

Deux changements à Metz avec les venues de Tsitaishvili et Bokele à la place de Stambouli et Kouao.

 86'

Le BUUUUUUT du BREAAAAK pour l’AS Monaco ! Sur un corner frappé par Lamine Camara, Koffy Kouau trompe son propre gardien. Cela fait 4-2 pour les Rouge et Blanc.

 83'

ANSUUUUUUUUU ! C’est dingue, l’attaquant s’offre un doublé et permet à l’AS Monaco de reprendre l’avantage en catapultant un centre de Krépin Diatta de la tête.

 79'

🔃 Double changement à l’AS Monaco avec les entrées de Caio Henrique et Stanis Idumbo pour sa première, à la place de Kassoum Ouattara et Takumi Minamino.

 77'

⌚ Nous sommes entrés dans le dernier quart d’heure et l’AS Monaco tente de faire son maximum pour empocher les trois points.

 74'

🔃 Double changement à Metz avec les entrées de Guerti et Touré à la place de Deminguet et Ballo-Touré.

 72'

😖 Le nouvel entrant est trouvé par une déviation d’Ansu dans la surface de réparation et se retourne avant de frapper. C’est au-dessus.

 68'

🔃Dans la foulée, George Ilenikhena remplace Mika Biereth côté de l’AS Monaco.

 67'

C’est transformé par Gauthier Hein qui a pris Philipp Köhn à contre-pied.

 65'

Stéphanie Frappart interrompt le jeu pour aller voir l’arbitrage vidéo et signaler une faute de Takumi Minamino.

 62'

🪖 Belle intervention de la tête de Thilo Kehrer sur un centre messin dangereux.

 58'

Le danger se précise côté monégasque ! Kassoum Ouattara déborde sur son côté gauche et centre pour Ansu Fati, qui ne parvient pas à reprendre le cuir comme il faut de la tête.

 56'

👌 Sur l’action suivante, le Sénégalais effectue un bon retour devant Sabaly pour dégager le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.

 55'

😭 Krépin Diatta est lancé dans le profondeur par Jordan Teze et centre au point de penalty, où Taki’ est devancé par la défense adverse.

 49'

🥙 Lamine Camara a délivré sa 3e passe décisive cette saison, plus que tout autre joueur de Monaco en Ligue 1.

 46'

BUUUUUUUUUT d’ANSU FATI !!! Trouvé dans les six mètres, l’attaquant espagnol place son pied en opposition et permet à l’AS Monaco de prendre les devants dans cette rencontre 2-1. C’est fou, c’était son premier ballon.

 46'

C’est reparti en Principauté où il reste 45 minutes pour prendre les trois points. A noter l’entrée d’Ansu Fati à la place de Paris Brunner.

 45+5'

⏸️C’est la pause au Stade Louis-II où l’AS Monaco a su égaliser grâce à Mika Biereth.

 45+3'

Kassoum prend le dessus sur son défenseur et centre fort devant le but. C’est détourné par Taki’ qui ne parvient pas à cadrer. 🇯🇵

 45'

⌚ Il y aura un total de quatre minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.

 43'

🟨 Jordan Teze, rebasculé au milieu de terrain depuis l’entrée de Krépin, est sanctionné du premier carton jaune de la partie après une semelle sur Colin.

 41'

👮‍♀️ Krépin Diatta est sanctionné d’un coup de coude involontaire dans la gorge de Jessy Deminguet, qui reste au sol quelques instants, avant de se relever.

 40'

😭 Lamine Camara s’en charge, c’est légèrement au-dessus des cages de Jonathan Fischer. Dommage.

 39'

👮‍♀️ Bonne faute provoquée par Mika Biereth à l’entrée de la surface messine. Coup franc dangereux à venir pour les Rouge et Blanc.

 36'

🥵 Nouvelle situation monégasque avec le centre de Kassoum Ouattara, repris au premier poteau par Mika Biereth. C’est arrêté par Fischer. Allez on continue avant la mi-temps.

 34'

📊 A noter qu’en marquant cet après-midi, MikaGOAL a débloqué son compteur buts cette saison.

 33'

🔃 Premier changement à l’AS Monaco avec l’entrée de Krépin Diatta à la place d’Aladji Bamba, visiblement touché.

 31'

⛳ L’égalisation a redonné vie aux Rouge et Blanc qui poussent et se procurent un corner, qui aboutit à une reprise de Thilo au-dessus.

 28'

Mais OUIIIII l’égalisation monégasque signée Mika Biereth ! Sur un long ballon de Thilo Kehrer, Takumi Minamino est trouvé dans la surface et centre devant le but où surgit l’attaquant danois dans les six mètres. 1-1 !

 26'

Le bloc messin est bien regroupé et bloque toutes les situations offensives.

 20'

🧤 Quel arrêt de Köhn ! Kouao pénètre à droite de la surface et croise sa frappe. C’est détourné du bout des doigts par Philipp pour envoyer le ballon en corner.

 17'

Après l’ouverture du score concédée, les Rouge et Blanc tentent de repartir de l’avant et d’apporter du danger devant le but messin.

 13'

Metz ouvre le score par Habib Diallo qui remporte son face à face devant Philipp Köhn.

 8'

🪖 Cette faute amène un coup franc messin frappé par Hein. Le ballon est dégagé en corner par Eric Dier de la tête. Le coup de pied de coin est ensuite repoussé par Thilo Kehrer.

 7'

👮‍♀️ Les Rouge et Blanc sont agressifs dans les duels, en témoigne ce tacle d’Aladji Bamba sanctionné par Mme Frappart.

 4'

Belle récupération de Maghnes dans les 30 mètres adverses. Malheureusement, le néo-international ne trouve aucun monégasque et les Messins peuvent se dégager. 😭

 3'

👏 Bon pressing d’Aladji Bamba qui force Gauthier Hein à faire une mauvaise passe, permettant à Kassoum Ouattara de récupérer le ballon.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de la 5e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le FC Metz est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

Avant le coup d’envoi, Maghnes Akliouche a été honoré pour avoir connu sa 100e apparition avec l’AS Monaco face à l’AJA.

 

🧱 Auteur de son premier but en Ligue 1 (pour son 51e match) contre Angers lors de la dernière journée, Jean-Philippe Gbamin est aussi le joueur ayant récupéré le plus de ballons dans son tiers défensif dans l’élite en 2025/26 (19 pour Metz).

 

📀 Takumi Minamino a marqué lors de chacun de ses deux derniers matchs de Ligue 1 (2 buts) et pourrait faire la passe de trois pour la première fois. Cependant, un tiers de ses buts avec l’AS Monaco dans l’élite a été inscrit au cours des quatre premières journées d’un exercice (6/18), soit le ratio le plus élevé parmi les joueurs à minimum 15 buts depuis l’été 2022.

 

✂️ Metz a réussi 68% de ses tacles cette saison en Ligue 1 (55/81), plus haut pourcentage parmi les équipes présentes dans le championnat.

 

✅ Retour à la rencontre et l’AS Monaco affiche la valeur PPDA (passes de l’adversaire par action défensive) la plus faible de Ligue 1 cette saison (8.1), ce qui souligne l’intensité de son pressing.

 

🏌️ L’AS Monaco, représenté par la légende Claude Puel, joueur puis entraîneur du Club entre 1977 et 2001, Stéphane Morandi, membre du Conseil d’Administration, et Yann Scorpioni, régisseur de La Diagonale, a participé à la Princess of Monaco Cup 2025, un tournoi de golf caritatif.

 

🚛 Le Kids Tour a poursuivi sa route, ce mercredi, en direction de La Bollène-Vésubie. Prochain rendez-vous à Vintimille, le dimanche 28 septembre.

 

🌎 Bonne nouvelle néanmoins avec les sélections de quatre Monégasques à la Coupe du Monde U20, du 27 septembre au 19 octobre.

 

👶 Faisons à présent un petit détour par l’Academy et le Groupe Elite, composé de plusieurs joueurs U19, qui ont eux aussi débuté la Youth League. Malheureusement, ils ont été malchanceux en s’inclinant 1-0 sur un penalty concédé pour une faute hors de la surface.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🏰 L’AS Monaco a remporté neuf de ses 10 réceptions en Ligue 1 cette année (1N), soit autant qu’en 2024 (5N 4D). Les coéquipiers de Mika Biereth ont inscrit au moins trois buts à sept reprises à domicile dans l’élite en 2025, deuxième plus haut total derrière Marseille (9).

 

🛬 Metz a perdu ses deux premiers déplacements en Ligue 1 et pourrait commencer un exercice par trois défaites à l’extérieur dans l’élite pour la première fois depuis 2007-2008 (3).

 

🚀 Les Rouge et Blanc ont remporté trois de leurs quatre premiers matchs d’une saison de Ligue 1 (1D) pour un troisième exercice de rang, une première dans leur histoire.

 

🌗 Sur les quatre dernières saisons (depuis 2022-2023 – 2 en Ligue 1, 2 en Ligue 2), les Messins ont glané 21% de victoires et 0.8 point par match en L1, contre 53% de succès et 1.9 point par rencontre en L2.

 

📺 Après lui, c’était au tour de Lamine Camara de se présenter devant les journalistes. Le milieu veut que l’équipe retrouve une vraie force collective.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse. Il veut voir ses joueurs rebondir après la défaite concédée à Bruges.

 

🍀 Metz est d’ailleurs l’adversaire que le club de la Principauté a le plus souvent reçu en Ligue 1 au 21e siècle sans jamais s’incliner (12 – 10V 2N). Sur ses 10 derniers matchs à domicile contre les Grenats dans l’élite, l’AS Monaco a rendu huit clean sheets et n’a encaissé que deux buts.

 

📚 L’AS Monaco et le FC Metz vont s’affronter pour la 96e fois en Ligue 1 avec un bilan très largement à l’avantage du club de la Principauté (47 victoires, 24 nuls pour autant de défaites). C’est bien simple, ils ont remporté 14 des 15 dernières confrontations, dont les deux dernières en 2023-2024 (2-1 au Stade Louis-II puis 2-5 à Saint-Symphorien).

 

🗓 Les remplaçants brugeois : Sy, Guerti, Mélières, Touré, Abuashvili, Bokele, Madjo, Sané, Tsitaishvili

 

👉 Le onze de départ de Metz 🐉 : Fischer – Kouao, Gbamin, Colin, Yegbe, Ballo-Touré – Stambouli, Deminguet – Sabaly, Diallo, Hein ©

 

🔄 Le banc monégasque : Lienard, C. Henrique, Salisu, Coulibaly, Diatta, Idumbo, Balogun, Fati, Ilenikhena

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Teze, Dier, Kehrer ©, Ouattara – Akliouche, Camara, Bamba, Minamino, Brunner, Biereth 

 

🚑 Pour cette 5e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter doit faire face à plusieurs absents. Le point sur le groupe convoqué.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🧐 Petit coup d’œil au classement avant cette rencontre où l’AS Monaco pointe à la troisième place avec neuf points au compteur, tandis que leurs adversaires ferment la marche, à égalité avec Brest.

 

🔎 Présentation d’ailleurs de cette équipe promue en Ligue 1 cette saison, après avoir de nouveau réalisé l’ascenseur.

 

😬 De son côté, le FC Metz a concédé un nul frustrant contre Angers, manquant notamment un penalty par Habib Diallo (1-1). Les Grenats ont toutefois obtenu leur premier point de la saison après trois défaites contre Strasbourg, Lyon et le Paris FC. 

 

🪖 Avant ça, ils l’avaient emporté dans les derniers instants sur la pelouse d’Auxerre, grâce à un but de George Ilenikhena de la tête (1-2).

 

😢 Les Monégasques ont entamé leur campagne de Ligue des Champions par une défaite à Bruges et ont donc l’envie de rebondir.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par Mme Stéphanie Frappart, qui a déjà été l’arbitre d’une rencontre des Rouge et Blanc à 12 reprises dans sa carrière pour un bilan positif de 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Avec elle au sifflet, l’AS Monaco reste même sur cinq victoires de rang, dont la dernière contre Toulouse la saison dernière (2-0).

 

📺 Cet après-midi, le match est à suivre sur l’antenne de Ligue 1+, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre la 5e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le FC Metz. Coup d’envoi de la rencontre à 17h15 ! ⌚