Fermer
Club 16 février 2019, 12:25

Merci pour tout Georges Thomas

Merci pour tout Georges Thomas
L'AS Monaco est au regret d'annoncer la disparition de son ancien défenseur Georges Thomas. Il avait donné le coup d'envoi d'AS Monaco - Toulouse la saison passée aux cotés de Serge Roy.

Suite au décès cette nuit de Georges Thomas, une minute d’applaudissements est prévue avant le coup d’envoi du match ce soir.

Arrivé au club en 1955, Georges était un latéral gauche de métier.

Avec les Rouge et Blanc, il remporte sa première Coupe de France en 1960. L’année suivante, il soulève la Coupe Charles Drago et devient pour la première fois de sa carrière professionnelle, Champion de France (1961).

 

Compétiteur hors-pair, il réalise une saison exceptionnelle en 1963. Titulaire à gauche de la défense Monégasque, il réalise le doublé Championnat et Coupe de France dans la même année. Au total, il aura disputé 290 rencontres avec le club de la Principauté.

Le 4 août 2017, aux côtés de Serge Roy, il avait donné le coup d’envoi de la première journée de Ligue 1 Conforama. Cette rencontre opposait l’AS Monaco au Toulouse FC (3-2). L’ensemble des membres du club présentent leurs condoléances à la famille et aux proches de Georges.

Merci pour tout Georges.

Rise. Risk. Repeat.