Fermer
Cercle Bruges 13 mai 2024, 14:56

Lemarechal buteur, le Cercle Bruges se rapproche de l’Europe

Lemarechal buteur, le Cercle Bruges se rapproche de l’Europe
Grâce à un nouveau but du jeune milieu de terrain prêté par l’AS Monaco, les Vert et Noir l’ont emporté à Antwerp (1-2) et s’emparent de la quatrième place, synonyme d’Europe l’an prochain.

Ils enchaînent. Après un nul sur la pelouse du leader Anderlecht (1-1) et une large victoire contre Genk (4-1), le Cercle Bruges a parfaitement négocié son déplacement chez Antwerp, dernier de ces Europe Play-offs, en s’imposant 2-1, ce dimanche. Un succès qui les fait ainsi grimper à la quatrième place du classement.

Félix Lemarechal récidive

Et comme la semaine dernière, c’est Félix Lemarechal qui ouvre la marque peu après la demi-heure (33e). Bien servi par Kevin Denkey, il se joue du défenseur adverse, avant d’inscrire son deuxième but de la saison, lui qui réalise un exercice 2023-2024 plein de promesses avec six passes décisives également. Les Vert et Noir confisquent ensuite le ballon et font le break juste avant la pause par son inévitable attaquant togolais.

Kevin Denkey, but numéro 27

A l’affût après une mauvaise passe en retrait de Bataille en direction de son gardien, Lammens, il s’empare du ballon et s’en va marquer son 27e but de la saison pour conforter ainsi son statut de meilleur buteur de Jupiler League (44e).

Malgré ce retard de deux buts, Antwerp ne se laisse pas décourager et réduit la marque dans le dernier quart d’heure par Kerk (79e). Il faut ensuite un grand Warleson pour empêcher l’égalisation et valider une troisième victoire dans cette seconde phase de championnat.

L’Europe en ligne de mire

Un succès importantissime puisque les hommes de Miron Muslic passent quatrièmes au classement à deux journées de la fin et se rapprochent de l’Europe. Et pour cause, grâce au triomphe de l’Union Saint-Gilloise en Coupe de Belgique, cette place les qualifie au 2e tour préliminaire de Ligue Europa.

Et s’ils venaient à terminer cinquièmes, ils disputeraient alors un barrage face à la Gantoise, qualificatif pour la Ligue Europa Conference, et auraient donc une deuxième chance de rallier l’Europe. Mais en attendant de connaître ce dénouement, le prochain rendez-vous est prévu dès dimanche avec la réception de Saint-Gilloise (13h30). Bravo à eux ! 👏

Crédits Photos : Cercle Bruges