Fermer
Esports 21 juillet 2023, 14:00

Milosz : "Etre parmi les 16 encore en course me rend vraiment heureux"

Milosz : "Etre parmi les 16 encore en course me rend vraiment heureux"
A quelques jours de disputer sa première Coupe du Monde à seulement 16 ans, le joueur Esport de l'AS Monaco a répondu à nos questions. Entretien.

Il sera le plus jeune à participer à la Coupe du Monde eFootball. A seulement 16 ans, Milosz « Milosz_06 » Zietek a en effet réussi à s’extirper des qualifications, le 3 juin dernier, afin de gagner son billet pour Tokyo et disputer la compétition prévue les 22 et 23 juillet. Une belle performance qui prouve un talent certain chez ce jeune polonais, qui a rejoint les rangs de l’AS Monaco Esports en cours de saison. A quelques jours du Mondial, il a accepté de répondre à nos questions. Entretien. 🎙

Comment te sens-tu à quelques jours de disputer la Coupe du Monde ?

Je me sens vraiment nerveux parce que c’est la première compétition d’envergure que je dispute. Toutefois, j’essaie de ne pas trop y penser et de me concentrer sur l’entraînement quotidien pour pouvoir donner le meilleur de moi-même et espérer briller dans cette compétition !

Comment la prépares-tu ?

Chaque jour, je m’entraîne autant que possible. J’analyse par exemple des matchs d’eFootball Pro pour regarder les domaines où je peux m’améliorer. En ce sens, j’essaie d’adapter certaines compétences que je vois dans ces rencontres à mon propre gameplay.

Je suis extrêmement fier de moi car j'ai réussi à me qualifier pour un tournoi auquel participent des millions de joueurs. Le fait de savoir que je suis l'un des 16 joueurs encore en course me rend vraiment heureux et me donne beaucoup de confiance avant d'aborder cette Coupe du Monde.
MiloszJoueur eFootball de l'AS Monaco Esports

Quel est le sentiment qui te vient à l’esprit lorsque tu penses au fait que tu vas disputer un Mondial à 16 ans ?

Je suis extrêmement fier de moi car j’ai réussi à me qualifier pour un tournoi auquel participent des millions de joueurs. Le fait de savoir que je suis l’un des 16 joueurs encore en course me rend vraiment heureux et me donne beaucoup de confiance avant d’aborder cette Coupe du Monde.

Quels sont les adversaires que tu crains le plus ?

Je ne crains personne, mais si je devais choisir une personne, ce serait sans aucun doute mon coéquipier, Usmakabyle. Il a beaucoup d’expérience, a remporté trois fois la compétition en autant de participations et c’est tout simplement le meilleur joueur du monde.

Tu pourrais d’ailleurs le rencontrer dans la compétition. Est-ce que vous vous aidez à la préparer ?

Oui en effet, Walid joue un rôle important dans mon entraînement. Nous nous entraînons presque tous les jours et il est l’un des joueurs que j’aime vraiment analyser et dont j’apprends au quotidien. Pour progresser, il n’y a rien de mieux que de disputer des matchs contre lui.

Quels sont tes objectifs ?

Mon objectif est toujours de gagner évidemment. Mais l’objectif premier est d’abord de sortir des poules afin de m’assurer une place en demi-finales. Etre dans le top 4 serait déjà quelque chose d’incroyable. Pour cela, je sais qu’il faudra que je termine à la première place de mon groupe.

Rise. Risk. Repeat.