Fermer
Réactions 01 décembre 2021, 23:01

Myron Boadu : "Le coach et mes coéquipiers m’ont toujours soutenu"

Myron Boadu : "Le coach et mes coéquipiers m’ont toujours soutenu"
Auteur de son premier but en Ligue 1 pour guider les Rouge et Blanc vers une victoire convaincante face à Angers (3-1), l’attaquant néerlandais était très heureux après la rencontre.

Une véritable libération ! Après avoir inscrit son premier but avec l’AS Monaco en Ligue Europa face au PSV il y a un mois (succès 2-1), Myron Boadu a débloqué son compteur en championnat sur le terrain du SCO (victoire 3-1). Parfaitement servi par Kevin Volland, le numéro 9 des Rouge et Blanc ne s’est pas fait prier pour réaliser un superbe enchaînement. C’est donc avec le sourire aux lèvres qu’il s’est présenté devant les médias après la rencontre. Extraits.

Bonsoir Myron. Te sens-tu soulagé d’avoir mis ton premier but en Ligue 1 ?

Oui évidemment, c’est toujours un moment important de marquer son premier but en championnat, donc je suis donc très heureux d’avoir débloqué mon compteur en Ligue 1. J’ai souvent été proche de l’inscrire, mais c’est désormais chose faite. Et je suis d’autant plus content que l’on ait remporté ce match contre Angers. J’espère que ce n’est que le début, car il va falloir continuer à travailler dur, j’en suis conscient. Cette victoire est très importante à nos yeux. A nous de poursuivre sur cette lancée.

Avez-vous mis tout simplement plus de détermination aujourd’hui ?

Ce soir nous avons joué en tant qu’équipe. Djibril nous avait parlé avant le match, et nous avait dit des choses qui nous ont donné une motivation supplémentaire. Aujourd’hui, nous voulions montrer le vrai visage de l’AS Monaco. Récemment nous l’avions fait, mais pas sur l’intégralité d’une rencontre. Alors que ce soir, ce fut pendant 90 minutes. En dehors du but d’Angers, nous avons fait un super match. Personnellement, j’avais envie de montrer le meilleur de moi-même. J’étais content que le coach fasse appel à moi. Angers est une bonne équipe, qui était classée à la 7e place avant le match et qui joue un beau football. Je voulais juste rendre la confiance qu’on m’avait donné, donc j’étais déterminé à marquer et c’est ce que j’ai fait.

Je suis tout simplement reconnaissant. J’ai juste envie de le remercier. C’est très important qu’un entraîneur comme lui me témoigne sa confiance. Pour le reste, je ne prêtais pas vraiment attention à ce qui pouvait se dire sur moi.
Myron BoaduAttaquant de l'AS Monaco

Niko Kovac t’a toujours soutenu. Que voudrais-tu lui dire en retour ?

Je suis tout simplement reconnaissant. J’ai juste envie de le remercier. C’est très important qu’un entraîneur comme lui me témoigne sa confiance. Pour le reste, je ne prêtais pas vraiment attention à ce qui pouvait se dire sur moi. Ce qui m’importe c’est le soutien du coach. Quand je suis sur le terrain, c’est aussi pour lui que je joue et pour montrer mes qualités et que je travaille dur.

Quand on a joué contre le PSV Eindhoven à l’aller (succès 2-1), Aurélien Tchouameni est venu me voir et m’a dit : "Tout le monde connaît tes qualités dans le vestiaire, alors montre à tout le monde de quoi tu es capable sur le terrain".
Myron Boadu Attaquant de l'AS Monaco

Qu’est-ce qui a été important pour toi dans la période difficile que tu as traversée ?

Quand on a joué contre le PSV Eindhoven à l’aller (succès 2-1), Aurélien Tchouameni est venu me voir et m’a dit : « Tout le monde connaît tes qualités dans le vestiaire, alors montre à tout le monde de quoi tu es capable sur le terrain ». C’est un message qui m’a touché, car cela vient d’un joueur cadre de l’équipe, que je respecte beaucoup. Je m’entends très bien avec chacun d’entre eux, et c’est très important pour moi d’avoir leur soutien. Ce soir, nous avons montré que nous sommes une équipe.

Rise. Risk. Repeat.