Fermer
Supporters 16 juin 2022, 11:53

MyWish Family : l’après-midi inoubliable d’une famille des Yvelines

MyWish Family : l’après-midi inoubliable d’une famille des Yvelines
Partout, toujours. Venus tout droit des Yvelines pour assister à la rencontre face à Angers (1er mai, victoire 2-0), Yann et ses deux fils, Paul (16 ans) et Louis (14 ans), étaient loin d’imaginer la surprise que leur avait réservée Béatrice, la maman de la famille, avec la complicité du Club dans le cadre de son nouveau programme MyWish Family.

Le 15 mars dernier, Béatrice écrivait au club afin de lui faire part d’une demande particulière. Son souhait ? Organiser une surprise pour son mari et ses deux fils, supporters de l’AS Monaco vivant à Rambouillet dans les Yvelines, à l’occasion de leur venue dans la région pour les vacances de Pâques.

Touché par cette demande singulière, l’AS Monaco a souhaité y répondre favorablement et permettre à ces supporters de vivre une expérience inoubliable. Tout a ensuite été organisé dans le plus grand des secrets jusqu’au 1er mai dernier…

Observation de l’échauffement au plus près des acteurs

Arrivée au Stade Louis-II – une première pour Paul et Louis – deux heures avant le coup d’envoi du match, la famille a d’abord assisté aux premières loges à l’arrivée des hommes de Philippe Clément dans l’arène, positionnés à seulement quelques mètres du bus de la délégation monégasque. Les visiteurs de Rambouillet ont ensuite découvert le salon Honneur, où ils ont pu se restaurer et se désaltérer en attendant la suite des réjouissances…

Une demi-heure plus tard, Yann, Béatrice, Paul et Louis, ont été invités à observer l’échauffement des joueurs monégasques depuis la piste d’athlétisme qui borde la pelouse, au plus près des acteurs de la rencontre. Un moment rare et privilégié.

1 / 2

Rencontre avec les joueurs

La petite famille a ensuite rejoint la tribune Honneurs, où elle a donné de la voix pour encourager les joueurs du Rocher et vibré devant cette rencontre capitale dans la course à la coupe d’Europe, finalement remporté (2-0) par les Rouge & Blanc.

Le coup de sifflet final de cette après-midi mémorable ? Pas tout à fait. Le Club avait réservé une ultime surprise aux invités du jour : une rencontre avec les joueurs, ainsi que le coach Philippe Clément, à la fin du match. L’occasion de clôturer cette journée riche en émotions en récoltant de précieux autographes et en prenant quelques selfies avec les Rouge & Blanc.

Et Béatrice de conclure : « Un grand merci à l’AS Monaco ! Mon mari et mes enfants repartent avec des étoiles dans les yeux. Cette après-midi restera à jamais dans nos mémoires. L’attention que nous a portée le Club, sa bienveillance à notre égard, ainsi que l’organisation mise en place, nous ont énormément touchés. Nous sommes vraiment fiers de supporter l’AS Monaco. »

1 / 2

Une famille de passionnés Rouge & Blanc

Originaire du Loir-et-Cher, la passion de Yann pour l’AS Monaco trouve ses origines dans le maillot à la Diagonale, dont il tombe amoureux en regardant les matchs du championnat de France à la télévision avec son papa. Agé de 8 ans lorsque le club du Rocher devient champion de France en 1982, Yann commence alors à collectionner les cartes Panini avec un seul objectif : compléter les pages consacrées aux Rouge & Blanc.

Alimentée par les exploits de ses héros d’enfance, parmi lesquels Jean-Luc Ettori, Claude Puel, Manuel Amoros, ou encore Yvon Le Roux, sa flamme pour l’AS Monaco est ensuite transmise à Béatrice, sa future femme. Prévenue depuis la 1ère fois qu’elle s’est rendue chez Yann et découvert une chambre entièrement décorée aux couleurs du Club, Béatrice a progressivement pris goût au rouge et au blanc.

A tel point qu’en 2005, pour les 30 ans de Yann, elle souhaite marquer le coup et organise une surprise à son mari. Ce dernier reçoit une carte d’anniversaire signée par l’ensemble de l’effectif de la saison 2004/2005 (Evra, Maicon, Adebayor, Squillaci, Givet, etc.), accompagnée d’un maillot floqué « YANN 30 » et d’une invitation pour découvrir le Stade Louis-II.

Celle-ci sera finalement honorée le 19 avril 2005, à l’occasion de la rencontre face au Clermont Foot en quarts de finale de Coupe de France (victoire 1-0 ap), puis encore quatre jours plus tard, en Ligue 1 cette fois-ci, lors de la réception de Toulouse (victoire 2-1). Béatrice agrémente ce voyage en Principauté d’une ultime surprise pour Yann : une rencontre avec les joueurs de Didier Deschamps au centre d’entraînement de La Turbie.

Alors que le couple est devenu parent, c’est au tour de Paul (16 ans), puis de Louis (14 ans) de tomber dans la marmite rouge et blanche. Regardant tous les matchs de l’AS Monaco avec leur père, ils ont été bercés par les prouesses de Radamel Falcao, James Rodriguez ou encore Kylian Mbappé, et gardent en mémoire les souvenirs du titre de champion de France 2017, ainsi que l’épopée en Ligue des Champions la même année (élimination en ½ finale contre la Juventus).

Fan d’Aurélien Tchouameni, Paul évolue comme son idole au poste de milieu de terrain du FC Rambouillet-Yvelines. Louis est pour sa part davantage le « monsieur statistique » de la famille, incollable sur l’histoire du club et ses résultats.

Qu’est-ce que MyWish Family ?

Permettre à ses supporters de vivre en famille des moments exceptionnels à travers leur passion pour les Rouge & Blanc, tel est le souhait de l’AS Monaco avec ce tout nouveau programme « MyWish Family ».

Pour ce faire, le Club offrira ponctuellement la possibilité aux familles de supporters de voir leur rêve se réaliser, en participant à divers concours, quiz, événements, dont les gagnants se verront récompensés en prenant part à des expériences inoubliables. Alors, soyez attentifs…

Rise. Risk. Repeat.